37 joueurs sous contrat, le nouveau défi de Philippe Montanier aux entraînements
Durant la première partie de saison, certains supporters et observateurs critiquaient le manque de profondeur de l’effectif toulousain et un banc trop léger par rapport au 11 de départ “type”.
Sauf que lors de ce mercato d’hiver, Damien Comolli a pris le parti de recruter quatre joueurs : deux latéraux (Warren Kamanzi et Gabriel Suazo), un milieu de terrain (Vincent Sierro) et un attaquant (Saïd Hamulic). Tous étaient des hommes de base dans leur ancienne équipe et viennent donc avec la volonté de s’imposer rapidement du côté du Stadium. “On a essayé de faire un double effet : prendre des joueurs qui ont un impact dès cette saison sur les 19 derniers matchs de championnat et la Coupe de France, mais aussi de préparer l’avenir. Ce sont donc des investissements pour le court et le long terme” a expliqué le président toulousain lors d’une réunion avec les partenaires du club cette semaine.
Avec ces recrues, le TFC compte à ce jour 37 joueurs sous contrat, dont 4 actuellement prêtés (Sanna, Rapnouil, Serber, Bangré) et 7 qui arriveront en fin de contrat en juin (Dupé, Sylla, Spierings, Tsingaras, Dejaegere, Van den Boomen, Healey). D’ici le 31 janvier à 23h00, moment où le mercato hivernal fermera ses portes, la volonté prioritaire du club est de dégraisser l’effectif. Issiaga Sylla est plus que jamais sur le départ, tout comme Isak Pettersson et Junior Flemmings. En revanche, les plus jeunes, Kevin Keben, Logan Costa ou encore Christian Mawissa ne devraient pas être prêtés selon nos informations.
Cet afflux de nouveaux joueurs, en attendant les possibles départs, a dû être géré cette semaine par Philippe Montanier et son staff. Il est difficilement possible d’organiser des entraînements à plus de 30 joueurs. C’est sans compter les jeunes du centre de formation qui n’ont pas (encore) de contrat professionnel, mais qui sont venus s’entraîner avec les coéquipiers de Maxime Dupé ces derniers temps comme Ylies Aradj, Yanis Zodehougan, Noah Lahmadi, Rayan Touzghar, Alexis Ntamack ou encore Edhy Zuliani. Certains ont donc dû s’entraîner avec la réserve, comme Yanis Begraoui, Olivier Zanden, Denis Genreau, Christian Mawissa, Junior Flemmings et Saïd Hamulic ce samedi, qui ne feront pas le déplacement en Alsace pour défier Strasbourg ce dimanche (15h00 sur Prime Vidéo et entre supporters au Bullrush Bar à Toulouse).