"À Reims, il se passe quelque chose après des années à se faire chier"
Alors que le TFC reçoit Reims en huitième de finale de Coupe de France, Reims VDT, site de supporters rémois, fait le point sur la situation du club.
Avant la réception de Reims au Stadium en huitième de finale de Coupe de France ce mercredi (18h15, beIN Sports 5), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé le site de supporters rémois Reims VDT.
Reims est en pleine forme et ne perd plus depuis 16 matchs. À quel point faut-il attribuer cette réussite à votre nouveau coach, Will Still ?
"Il a su métamorphoser ce groupe. Alors qu’on jouait tristement le maintien avec Oscar Garcia (limogé le 13 octobre dernier, ndlr), avec un jeu ennuyeux au possible, il a su insuffler un état d’esprit conquérant et un football champagne pour le plaisir de tous !"
Avec cette superbe dynamique, la ferveur est-elle un peu revenue autour du club ?
"Oui, il se passe quelque chose après des années à se faire chier. Mais tout ceci reste bien fragile, c’est à poursuivre."
Comme le TFC, le Stade de Reims est à une dizaine de points de la zone rouge comme des places européennes. La Coupe de France est-elle devenue un objectif, du coup ?
"Le club n’en parle pas trop… Mais personnellement oui, c'est un objectif. On a tellement fait de parcours lamentables en coupe qu’il est temps de faire quelque chose. La dernière finale était en 1977, la dernière demi-finale en 1988, le dernier quart en 2011… C’est loin, beaucoup trop loin !"
À quel point penses-tu que Reims va modifier son 11 habituel pour ce match ?
"Avec cet enchaînement des matchs, il y a beaucoup de fatigue. Et en parallèle, notre banc, qui n’était pas extraordinaire, s’est dépeuplé lors du mercato hivernal. Pas si simple de faire tourner."
Comment vois-tu le TFC dans cette deuxième partie de saison ?
"Je n’ai regardé aucun match… Donc je n’ai pas d’avis pertinent."
Un pronostic pour le match de ce mercredi ? Et sur le parcours en coupe du vainqueur de ce match ?
"Victoire fracassante de Reims, 1-0… Et vu les duel entre clubs de Ligue 1, des gros vont être éliminés lors de de ces huitièmes. Donc il y a de la place pour faire quelque chose derrière."