Ancien : la valeur marchande de Sangaré a plus que triplé en 2022, le TFC peut espérer un joli chèque
En septembre 2020, Ibrahim Sangaré quittait le TFC pour rejoindre le PSV Eindhoven pour moins d'une dizaine de millions d'euros. L'Ivoirien vit depuis une aventure fantastique au Pays-Bas.
En effet, le milieu de terrain a remporté cette année la Coupe puis la Supercoupe des Pays-Bas, toutes deux face à l'Ajax Amsterdam. Le joueur de 25 ans s'est avéré être un élément majeur de l'équipe de l'entraîneur Ruud Van Nistelrooy. Un impact de plus en plus grand dans son équipe qui fait donc évoluer sa valeur marchande : le site Transfermarkt l'estime aujourd'hui à 35 millions d'euros. C'est 3,5 fois plus qu'en début d'année (10 millions d'euros), ce qui fait de lui le trentième joueur au monde ayant connu la plus grosse revalorisation (le premier étant Enzo Fernandez de Benfica, passé de 5 millions d'euros à 55 millions).
L'évolution de l'ancien violet intéresse Toulouse : au titre du mécanisme de solidarité, le TFC touchera environ 2% de son prochain transfert vers un autre club, soit 700 000 euros si une vente se réalise pour 35 millions.