Anciens : Bostock transféré en D5 anglaise, Leya Iseka décisif en Turquie
Malgré la Coupe du Monde au Qatar, la planète football continue de tourner. Ça tombe bien, deux anciens Violets font actuellement parler d’eux : John Bostock et Aaron Leya Iseka. Que deviennent-ils ?
Le Trinidadien et le Belge, anciens rescapés de la fin de l’ère Sadran, n’ont pas laissé une grande trace en Occitanie. Pourtant, les deux joueurs ont de l’actualité toute fraîche, alors prenons de leurs nouvelles.
En Angleterre, John Bostock continue sa carrière tortueuse avec une destination insolite. Milieu éphémère du TFC pendant la saison 2018/19, il a depuis eu beaucoup de mal à se relancer. Après une courte expérience à Notthingham Forest, Bostock s’est retrouvé sans club, avant d’enchaîner quelques mois avec les Doncaster Rovers, en quatrième division anglaise. Suite à plusieurs mois de chômage, l’ancien pensionnaire de Crystal Palace, Tottenham ou encore Lens vient tout juste d’officialiser son nouveau challenge… à Notts County. L’actuel leader de National League (D5 anglaise) est en course pour la montée, et compte sur sa nouvelle recrue de 30 ans pour lui apporter solidité et expérience.
En Turquie, le sort reste un poil différent pour Leya Iseka. L’ancien attaquant des Violets, prêté à Metz puis vendu à Barnsley lors de l’arrivée de Red Bird, évolue désormais en deuxième division turque. Si le TFC a connu une saison 2021/22 fantastique, l’ancien marseillais et ses coéquipiers britanniques n’ont pas connu la même destinée, en finissant bons derniers d’EFL Championship. Pour tenter de rebondir, le cadet de Michy Batshuayi (Fenerbahce) a décidé de se rapprocher de son frère, en signant à l’Adanaspor. Alors que la compétition ne s’est pas arrêtée malgré la trêve, le club turc, positionné dans le ventre mou, vient d’assister coup sur coup au premier but et à la première passe décisive de « Leya ». Le joueur de 25 ans doit désormais convaincre sa nouvelle direction pour lever son option d’achat.