logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
TFC - Lorient : Les dernières infos venues du Stadium, vers le même onze de départ qu'à Troyes ?
Boisgard : “La descente a été vraiment compliquée mentalement, on se faisait huer à tous les matchs à domicile”

Quentin Boisgard fera son retour au Stadium ce dimanche à l’occasion de Toulouse - Lorient (15h, Amazon Prime Video). Formé au club, le milieu offensif arrivé au TFC a joué 33 matchs professionnels en violet avant de rejoindre la Bretagne en 2020. Dans un entretien accordé à La Dépêche du Midi, le joueur de 25 ans revient sur son passage dans la ville Rose. Morceaux choisis :

Descendre avec ma ville natale, cela a été vraiment compliqué mentalement, j’étais très triste. Surtout au vu de la façon dont ça a été fait. C’était dur de voir Toulouse en Ligue 2. Je regardais les matchs de Ligue 2 tous les samedis lorsque j’avais mise au vert. Si je n’avais pas eu de proposition autre que Lorient, je serais resté en Ligue 2 et j’aurais été fier de monter comme le TFC l’a fait cette saison. Pour ma progression, c’était préférable que je rejoigne le FCL.C’est un club totalement différent de ce que j’ai connu, dans tous les aspects. Monsieur Comolli a fait de très belles choses. Sur le plan sportif, comme sur celui de la communication, ils ont pris une ampleur différente et ça montre que depuis deux ans, ils ont fait un beau travail. Je trouve qu’ils ont réussi à recréer un lien avec les supporters. En 2020, c’était vraiment compliqué avec nos supporters, on se faisait huer à tous les matchs à domicile, c’était très dur. Ils ont réussi à inverser la tendance et à avoir plus de 10 000 abonnés. C’est beau pour le club, c’est beau pour la ville. Je suis content de revenir au Stadium. Peut-être que ça me fera bizarre parce que cette fois-ci je ne porterai pas le maillot violet, mais ça ne me dérange pas.
Je vais peut-être me faire huer car je suis parti l’année où on descend en Ligue 2 et que moi j’ai retrouvé une Ligue 1. Je m’attends à des sifflets. Je ne me pose pas trop de questions à ce niveau-là. Si je me fais siffler, je me fais siffler. Si je me fais applaudir, ça me fera plaisir. Hélas, je n’ai jamais marqué au Stadium. Alors, si cela intervient ce week-end, cela ne me déplairait pas.

Quentin Boisgard dans La Dépêche du Midi, le 19 août 2022