Bug informatique, reventes faramineuses,… quand la boutique web du TFC frustre les fans
Ce jeudi matin, la collaboration entre le TFC et Visionnaire (la marque de Bigflo et Oli) était enfin disponible à l’achat, après un gros coup de communication du club. Mais force est de constater que tout ne s’est malheureusement pas déroulé comme prévu. Retour sur la matinée mouvementée des supporters et de la direction.
Les plus courageux attendaient depuis 4h45 du matin, collés à la vitrine de la boutique Visionnaire située rue des Puits Clos. Tel était donc le prix à payer pour pouvoir acquérir le tout nouveau maillot third floqué de la griffe toulousaine, et édité à seulement 31 exemplaires. Tandis qu’au Stadium, une autre partie des fans avait jeté son dévolu sur la boutique officielle du TFC, la plus grande majorité des supporters patientait sagement sur le site web du club, en attente des nouveautés. À 10 h tapantes, moment précis du coup d’envoi des achats, les supporters armés de leur carte bleue ont eu la mauvaise surprise de découvrir une rupture de stocks quasi instantanée : les maillots officiels et floqués n’étaient disponibles en aucune taille, alors que le reste de la collection capsule était bien présente (en précommande).
Rapidement, le club a publié un message pour signaler une panne informatique et déminer la polémique. Cela n’a pas empêché à bon nombre de supporters de critiquer l’opération menée par le Tef qui, avec seulement 310 maillots spéciaux en stock, s’est attiré les foudres des plus désireux.
Autre dérive difficile à contrôler, celle des reventes : en effet, quelques annonces fleurissent déjà sur Vinted, où le maillot third monte déjà à près de 450 euros ! “Beaucoup de supporters demandaient du violet, il est là, on a juste fait un peu attendre” expliquait hier Damien Comolli au micro de France Bleu Occitanie. Pour autant, la grande majorité est déçue, en colère, et ne comprend pas cette « édition limitée » justement trop limitée. La ferveur violette a sûrement dépassé les attentes du board toulousain.
Rassurez-vous cependant, il est encore possible de se procurer le troisième maillot en ligne. Rendez-vous à 16h sur LesViolets.Com pour écouler les derniers stocks, même si certains acheteurs précisent avoir réussi à le commander entre-temps… Restez donc à l’affût !
MISE A JOUR : la vente est terminée !