Buteurs : première de la saison pour Skytta, Begraoui et Birmancević !
La première rencontre de Coupe de France de la saison a été prolifique en buts ! Lors de la victoire à Guingamp (1-7) face au FC Lannion, plusieurs joueurs du TFC se sont illustrés avec un but. En tout, le TFC compte désormais 12 buteurs différents, et 30 buts toutes compétitions confondues en 18 matchs.
De retour de prêt, c'est le jeune prometteur Naatan Skytta qui lance la partie des Toulousains en ouvrant le score à la 12ème minute de jeu. Le Finlandais marque donc son premier but de la saison sur son premier match avec le TFC. Yanis Begraoui a quant à lui inscrit son premier but sous les couleurs du TFC ! L'attaquant arrivé lors de l'été 2021 a enfin fait trembler les filets, pour son 33ème matchs chez les Violets (mais avec seulement 776 minutes de jeu, soit l'équivalent de 8 matchs complets). Espérons que ce but soit le premier d'une longue série ! Arrivé cet été, Veljko Birmančević a également marqué son premier but pour son 11ème apparition sous les couleurs du TFC.
Thijs Dallinga (doublé) et Stijn Spierings sont les deux autres buteurs toulousains de la partie. Avec 5 buts au compteur TTC, Dallinga passe devant Rafael Ratao et Brecht Dejaegere au classement des buteurs toulousains.
Classement des buteurs toulousains :
5 buts : Dallinga (dont 2 en Coupe de France)
4 buts : Ratao, Dejaegere
3 buts : Aboukhlal, Spierings (dont 1 en Coupe de France)
2 but : Chaibi, van den Boomen, CSC adverse (dont 1 en Coupe de France)
1 but : Healey, Rouault, Skytta (Coupe de France), Begraoui (Coupe de France), Birmančević (Coupe de France)
Total : 30 buts TTC, 23 en L1, 7 en Coupe de France