logo lesviolets.com
croix occitane
Adil Rami (ESTAC) : "Toulouse, une très belle équipe qui joue au ballon"
Buteurs : Rafael Ratao et Rhys Healey marquent leur premier but en L1
©Lempens Studio

Les Toulousains semblent avoir conservé leurs habitudes offensives de l’an passé en s’imposant à Troyes (0-3). L’occasion pour Rafael Ratao et Rhys Healey d’ouvrir leur compteur de but.

Après son bon match nul face à Nice (1-1) et le premier but de Thijs Dallinga, le TFC est allé s’imposer à Troyes (0-3). Bien emmené par une passe de Zakaria Aboukhlal et suivi par un bon pressing du capitaine Brecht Dejaegere, l’ouverture du score est signée par le défenseur de l’ESTAC, Yasser Larouci, contre son camp.

Auteur d’une bonne préparation estivale avec le TFC, Rafael Ratao a inscrit le second but de la rencontre sur une nouvelle passe d’Aboukhlal. C’est le premier but de sa carrière en Ligue 1. Le dernier brésilien à avoir marqué sous les couleurs du TFC dans l’élite du football français était Wergiton Somalia, à Guingamp en 2017.

Entré en fin de match en remplacement de Dallinga, Rhys Healey a lui aussi inscrit son premier but de la saison, sur une magnifique frappe en dehors de la surface. Le meilleur buteur de Ligue 2, dont l’avenir est toujours incertain, montre qu’il est capable d’entrer dans la rotation offensive de Philippe Montanier et de performer en Ligue 1. Healey’s on fire !

Pour leur retour en Ligue 1, les Violets ont marqué 4 buts en deux journées de championnat. Un style de jeu offensif promis par Damien Comolli, qui permet de convaincre de nombreux supporters et suiveurs du football.

Classement des buteurs toulousains :

1 but : Dallinga, Healey, Ratao

Top 10 des buteurs de Ligue 1 :

3 buts : Florian Sotoca (Lens), Neymar (Paris)

2 buts : Luis Suarez (Marseille), Folarin Balogun (Reims), Komnen Andric (Clermont), Nuno Tavares (Marseille), Téji Savanier (Montpellier), Jonathan David (Lille), Lionel Messi (Paris)