TFC 0-2 Guingamp : les notes des Toulousains
©Segato PhotoCarles Martinez Novell : “J’avais un mauvais pressentiment avant ce match”

Voici la conférence de presse de Carles Martinez Novell après la défaite du TFC contre Guingamp (0-2). Paroles.

Comme tout le monde, on est tristes. On a mal commencé dès le début du match. On a réussi à mieux finir la première mi-temps. Lors de la pause, on a expliqué certaines choses, on a redirigé un peu l’équipe, mais force est de constater que ça n’a pas marché. Il n’y a pas eu d’amélioration en seconde période. Ce n’est pas une bonne performance aujourd’hui. On a globalement une baisse d’énergie. On n’a pas réussi à sentir que l’équipe allait respecter le plan. On cherche des solutions, j’accepte les responsabilités. On doit être meilleurs collectivement et individuellement. Il faut savoir finir nos actions. Ce soir, on a eu quelques opportunités, notamment avec Cásseres et Donnum. Il faut continuer à travailler pour retrouver cette énergie qu’on a pu avoir à un moment dans la saison. Dans une saison, il y a des bons et des mauvais moments. On va ramer, on va se remettre dans les bons rails et le championnat est encore long.
Carles Martinez Novell
J’avais un mauvais pressentiment avant ce match, après des réunions, après nos entraînements. Il y a aussi le contexte avec des blessés (Yann Gboho, Joshua King…). Je suis avec mes joueurs dans les bons et les moins bons moments. Aujourd’hui, ce n’est pas le meilleur moment de la saison…
Les supporters énervés ? Le foot, c’est des émotions, de l’énergie. On a parfois des hauts, des énormes joies, et des très bas comme aujourd’hui. En début de saison, on a commencé par une mauvaise période. Après le match nul contre Angers, c’était un peu déjà arrivé. Mais j’ai toujours tenu le même discours. Le passé, c’est le passé. Il faut être concentré sur les prochains matchs, gagner le prochain. Quand on sera de nouveau victorieux face à nos supporters, la victoire nous rassemblera. Il faut trouver des solutions pour gagner.
C’est l’avantage du foot, ça va vite. Je suis très déçu actuellement. Mais dans trois jours, il y a déjà un nouveau match. Chaque rencontre est compliquée, il faut déjà être concentré sur le déplacement à Auxerre. Il faudra être parfaits pour faire quelque chose là-bas.
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.