Interview
Carles Martinez Novell : “L’objectif, c’est de grandir et que le TFC soit capable de viser l’Europe”
Publié par JB
Courant novembre, Radio Occitanie a diffusé une interview de Carles Martinez Novell. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose de découvrir la deuxième partie où il évoque les objectifs à court, à moyen et à long terme du TFC.
L’objectif du TFC
Je crois que tout le monde sait parfaitement quelle est l’idée du club. L’objectif, c’est de grandir. L’objectif pour l’avenir, c’est d’essayer de nous installer dans les positions au classement qui peuvent nous mener en Europe. On veut être capable de viser l’Europe. Une fois avoir dit ça, je dis toujours que ce qui m’intéresse le plus, c’est le quotidien. Je ne peux pas dire ce qui va se passer dans quelques mois. L’an dernier, nous avons eu des difficultés au début et nous avons mieux terminé. Cette année, nous voulions mieux commencer et ça n’a pas été le cas sur les résultats, pour différentes raisons. À chaque fois, il faut se concentrer sur le prochain match, sur la motivation de l’équipe pour être dans un bon état d’esprit. Une fois qu’on a fait ça, le reste dépendra des résultats. Nous aimerions terminer entre la 6ème et la 8ème place, mais dans la vie, tout ce que tu veux n’arrive pas toujours. Il faut se battre pour relever les défis et parvenir à réaliser nos objectifs. Je pense qu’on est compétitif contre tous les clubs et, bien sûr, ce qu'on veut, c’est gagner pour rendre nos supporters heureux.
Perdre des points en fin de match
C’est vrai que c’est beaucoup arrivé l’an dernier, mais cette saison aussi contre Lyon et Brest. Quand on parle de grandir, ça passe aussi par là. Parfois, il faut mieux gérer certaines situations en cours de match. Ça vient avec la maturité et, parfois, on manque d’expérience. On reste une équipe jeune par rapport à des équipes qui ont pu jouer ensemble pendant des années. Ça viendra pour nous aussi.
Le travail actuel
On travaille sur des aspects qu’on n’a pas pu aborder durant la pré-saison, et certains joueurs sont arrivés tard, donc on a priorisé certaines choses. Maintenant, on peut commencer à avoir des bases bien en place et travailler sur des points spécifiques. On commence aussi à se concentrer beaucoup plus sur l’aspect mental, pas seulement tactique. C'est toujours la même chose : quand tu es dernier, tu veux sortir de la zone de relégation ; quand tu es quinzième, tu veux être dixième ; quand tu es dixième, tu veux être cinquième, et ainsi de suite. Donc, pour nous, l’objectif est que tout le monde donne le meilleur de soi-même, l’entraîneur, les joueurs, le staff, tout le monde. Si tout le monde donne son 100%, les choses devraient aller dans le bon sens.
Lire aussiCarles Martinez Novell : “À nous de tout faire pour continuer cette série”
Lire aussiVIDÉO - “Vous êtes des p…. de bons joueurs !”, Martinez Novell dans le vestiaire face à ses joueurs
Lire aussiCarles Martinez Novell : “Pour moi, c’était difficile de voir Ado Onaiwu quitter le TFC”
Lire aussiSes choix tactiques, sa gestion de groupe… Carles Martinez Novell se confie
Lire aussiCarles Martinez Novell : “Je n’avais jamais parlé au président de l’option de devenir entraîneur”
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.