Ce TFC est fou !
Après Noël, la dinde et le foie gras avaient mal été digérés par tout le peuple toulousain au Vélodrome. Mais depuis la galette des rois, ce TFC roule sur “son” championnat.
Ajaccio (deux fois), Lannion, Auxerre, Strasbourg et maintenant Troyes. La liste des victimes des hommes de Philippe Montanier prend de l’épaisseur jour après jour. D’ailleurs, attaquons directement le dossier du coach. Mis sous pression durant la trêve internationale avec l’affaire Debève, sa position était particulièrement difficile à l’aube de cette nouvelle année. Il a finalement su trouver les idées, les bons hommes, la bonne recette, les bons mots pour retrouver un second souffle et finir invaincu dans cette série face à des adversaires du même championnat que le TFC. Monsieur Montanier, chapeau bas !
Dans son sillage, d’autres hommes surperforment depuis qu’on se souhaite les vœux : Thijs Dallinga en premier lieu avec 4 nouveaux buts en Ligue 1 (il en est déjà à 7) et l’incroyable Branco van den Boomen qui compte désormais 4 buts et 7 passes décisives. Et comme Fares Chaibi maintient son niveau, Zakaria Aboukhlal continue de régulièrement marquer et que Rafael Ratao est en forme, ce Tèf est incroyable et nous replonge dans nos beaux souvenirs en Ligue 2 où les 4-0 étaient réguliers.
Une pensée aussi pour Issiaga Sylla, qui a été prié de quitter le club. Souvent critiqué dans le passé, certes parfois à juste titre, le Guinéen a été irréprochable jusqu’à présent cette saison. On ne t’oubliera pas Issiaga. Maintenant, le maintien est dans la poche à 80%. Vous ne nous entendrez pas parler d’Europe dans ces lignes. Mais en jouant libéré, avec une telle osmose et un public si fidèle, la Coupe de France doit être un réel objectif, quitte à lâcher quelques points en Ligue 1. Et après avoir survolé janvier, nos Violets vont défier coup sur coup le PSG, Rennes et l’OM. L’occasion rêvée de faire notre entrée dans “leur” championnat.