Info LesViolets.Com : le TFC prêt à investir dans un hôtel pour installer son siège
Ces supporters qui reçoivent des produits du PSG après une commande sur la boutique du TFC…

Il y a un an, la société Fanatics a totalement repris la partie merchandising du TFC. Ce changement d'organisation cumulé aux problèmes d'approvisionnements lié à la Covid-19 avaient engendré de nombreux retards l'an passé. Alors que ce problème semble maintenant réglé, un nouveau est apparu : des supporters du TFC reçoivent des produits du merchandising du PSG.

En mai 2021, Olivier Jaubert annonçait vouloir faire de gros changements concernant la boutique en ligne du TFC. Le directeur général du club expliquait alors que la société Fanatics allait totalement reprendre la partie merchandising du Tèf, en s’appuyant sur le e-commerce. 

Cela nous donnera plus d’exposition, donc plus de business. On va toucher des royalties et un minimum garanti. Le merchandising devient donc une pure profitabilité. On sait que l’avenir du merchandising passe par le e-commerce
Olivier Jaubert lors d’une conférence auprès des partenaires du club

La société Fanatics gère deux clubs en France : le PSG et Toulouse. L'an passé, de nombreux retards de livraison avait impacté le TFC. Cette année, la société américaine semble expédier des produits du PSG à des supporters qui ont commandé des produits du TFC.

Pire encore, un supporter a reçu son maillot du TFC avec le badge "champion 2021/2022" sur la manche, normalement réservé aux maillots des Parisiens. Maillot collector désormais. 

maillot TFC badge PSG

Sur ses réseaux sociaux, le club s'est excusé auprès des supporters concernés et leur conseille de contacter Fanatics au 01 70 76 06 57 ou à l'adresse mail "boutiquetfc@fanaticsretailgroup.com". Nul doute qu'Olivier Jaubert soit déjà en discussion avec son prestataire pour régler ce problème.