Chez les supporters nantais, la finale de la Coupe de France ne fait plus rêver
Accroché chez lui par Troyes (2-2), battu le weekend précédent à Auxerre (2-1), le FC Nantes est en grand danger dans la lutte pour le maintien, à égalité de points avec le premier non relégable, Brest. Sur les forums nantais, les supporters sont nombreux à envisager la finale de Coupe de France contre le TFC sans aucune excitation.
Pacoker : "On est une équipe de merde avec un coaching tout pourri. Je suis sûr qu'Antoine Kombouaré pense à la coupe alors qu'il fustige ses joueurs pour les mêmes raisons. Putain, la finale est dans une semaine, tu calcules pas, et c'est aussi la meilleure façon d'appréhender une finale. Aujourd'hui la confiance et l'envie sont à Strasbourg et Auxerre, et Toulouse va nous déglinguer."
Coco : "C'est malheureux mais j'en ai rien à battre de cette finale. Le maintien, c'est une obsession qui nous gâche clairement le plaisir de la finale."
Azur : "Moi aussi, et j'en souhaiterais presque en secret qu'ils la perdent. Chut !"
Flo36 : "Genre, on a l'occasion de gagner des titres et de jouer l'Europe tous les ans... Mais allez-y, boycottez la finale, mettez des ondes négatives…"
Nainjaune : "Difficile d'être optimistes tant sur la finale que sur le maintien. À quand le réveil ? L'entraîneur nous prépare des bouillies tactiques et techniques."
G.c : "Petit FCN, qui a donné son meilleur, dans la motivation individuelle et collective, uniquement dans ses matchs de coupe d'Europe et ses matchs de Coupe de France, au détriment du championnat. Tout n'est pas encore perdu pour éviter la descente. Mais c'est plus que chaud. Je vais regarder la finale, mais sans passion."
Oceane44 : "Même une victoire en finale, on l'appréciera pas à 100%. On aura la tête directement à Brest."
iom84 : "Que j'ai hâte qu'elle soit passée cette putain de finale. Les mecs, quoi qu'on en dise, choisissent leurs matchs."
Odranac : "Cette finale de Coupe de France, on ne sait pas quand elle va se reproduire (pour rappel, l'an dernier cela faisait 18 ans sans finale ! 22 même, pour la Coupe de France). Alors la bouder ou souhaiter la perdre (même si c'est le choix de chacun), c'est dommage il me semble."
(Extraits de nantesforum.com et fcnantes.com)