Curva Oèst : "À court terme, notre objectif c'est notre développement en virage Revault et de pouvoir créer un vrai bloc"
La reprise du championnat approche et la campagne d'abonnements est lancée depuis plus d'un mois. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose une interview des différents groupes de supporters. Aujourd'hui place à la Curva Oèst, groupe qui s'est créé en milieu de saison...
Sportivement, une année exceptionnelle vient de se terminer. Comment le groupe de la Curva l'a vécu, sachant que vous êtes arrivés en cours d'année ?
"Je pense que le groupe l'a vécu comme tout le monde ! Puis c'est arrivé dans l'année où le groupe s'est créé. On va dire qu'on est un porte-bonheur (rires). On a réalisé une saison unique, comme on l'avait jamais vécu. Cette saison était magnifique."
Raconte-nous comment les choses se sont passées à la création du groupe ?
"La création du groupe a été bien perçue dans le Stadium. Les supporters, les familles, on a reçu de nombreux messages d'encouragements et ça a fait plaisir de recevoir du soutien d'un peu partout. Ça donne envie de continuer."
Aujourd'hui, quels sont les objectifs du groupe ?
"À court terme, notre objectif c'est notre développement en virage Revault et de pouvoir créer un vrai bloc, proposer de réelles animations. Cela demande beaucoup de temps derrière, et de moyens. D'où l'importance de s'abonner avec les différents groupes de supporters du Stadium, ou simplement de prendre une adhésion. Plus on est soutenu, plus on peut développer nos activités et réalisé des animations voulues."
Plusieurs fois cette saison, on a senti quelques voix réagir aux chants du virage Brice. Les écharpes se lèvent également plus fréquemment. Vous sentez que les choses changent petit à petit en tribune Revault ?
"Oui, on sent que l'agitation a monté d'un cran match après match. Ce sont des choses qui font plaisir à voir ! Avant, il n'y avait que le virage Brice qui levait les écharpes, maintenant c'est la totalité du Stadium. C'est beau. Avec la campagne d'abonnement, le groupe devrait en profiter pour avoir des personnes présentes plus régulièrement, et par conséquent, faire monter la voix du virage Revault."
On est sur une campagne d'abonnement historique, comment se passe ce premier mois pour le groupe ?
"C'est clair que la campagne a démarré pied au plancher (à l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 14 000 abonnés sont au Stadium). Pour nous, ça se passe très bien. C'est la première pour nous, on va pouvoir en profiter pour que les projets du groupe puissent se réaliser. Adhérer directement au groupe, c'est intéressant pour avoir des tarifs sur les ventes du groupe (casquette, tee-shirts, etc.) et sur les déplacements qui seront proposés par Curva Oèst la saison prochaine. Vous pouvez aussi prendre l'adhésion pour nous soutenir. Toute adhésion est un réel soutien financier pour nous, et pour animer le virage ouest. Le matériel, les animations, tout ça ne se finance pas tout seul, c'est en grande partie grâce à vos soutiens. Même les personnes n'étant pas souvent au Stadium peuvent aider !"
Vous pouvez trouver toutes les informations pour les différentes offres de la Curva Oèst en cliquant ici.