"Reynet pas dans le coup, Toulouse sur tous les ballons pendant 95 minutes"
Dijon 2-4 TFC : Toulouse voit la vie en rose

Après son large succès en Côte d'Or, le TFC est le nouveau leader du championnat avec treize unités...

Après son large succès en Côte d'Or, le TFC est le nouveau leader du championnat avec treize unités. L'attaque portée par le tonitruant Ngoumou auteur d'un doublé est en feu, et Toulouse peut continuer sa marche en avant.

Quatre succès et un match nul en cinq rencontres, le bilan du début de saison du TFC, leader du championnat, a de quoi en faire pâlir plus d'un. Candidat crédible à l'accession directe en Ligue 1, les hommes de Philippe Montanier semblent avoir retenu les leçons de la saison dernière et déterminé à faire de cette année celle de la montée. 

Sur la pelouse du stade Gaston-Gérard de Dijon, les Violets ont su faire boire le calice jusqu'à la lie à de faibles Dijonnais, conduits par un David Linarès que chaque jour qui passe éloigne du banc bourguignon. Ce TFC semble être devenu une bête au sang froid. Rien ne le fait paniquer. Pas d'Adli ? Montanier s'adapte et semble avoir trouvé une formule efficace avec Bangré/Ngoumou. Une ouverture du score contre le court du jeu ? Là aussi, la zenitude transpire sur le groupe, et ce n'est pas Ado Onaiwu, très actif durant 71 minutes et auteur de son premier but en France qui vous dira le contraire. Le Japonais marque des points sur l'aile gauche et sera l'une des attractions de cet exercice 2021/2022.

Défensivement, le club de la ville Rose semble disposer de deux latéraux de bon niveau. Exit Amian, voici Mikkel Desler. Le Danois est la véritable belle trouvaille de ce mercato estival et s'impose à chaque rencontre un peu plus comme un patron. Son homologue du couloir gauche a été au niveau hier, mettant son vis-à-vis en grande difficulté. Dans l'axe, Anthony Rouault et Ruben Gabrielsen est une association qui fonctionne, même si quelques problèmes de concentration amènent encore quelques buts largement évitables.

Ngoumou a-t-il gagné sa place de titulaire samedi prochain ?

Devant les quatre gardiens du temple, le trident Benelux rayonne comme rarement il ne l'avait fait auparavant. Emmenés par un Branco van den Boomen des grands soirs, et un Brecht Dejeagere fidèle à lui-même, les trois hommes (+ Denis Genreau qui semble vraiment être un joueur élégant) ont servi de rampe de lancement pour la fusée Ngoumou.

Auteur de son premier doublé chez les pros, le Pitchoun a été l'homme de cette rencontre. Ayant remplacé Mamady Bangré, qui comme contre Bastia n'avait qu'une période dans le moteur, Ngoumou a livré une prestation qui pourrait lui permettre de débuter contre Valenciennes samedi prochain au Stadium.

Quoi qu'il en soit, le TFC ne nous a peut-être pas régalé durant 90 minutes en Bourgogne, mais il a assuré l'essentiel et rempli la sacoche à points fort intelligemment. Le dernier match avant la trêve contre des Nordistes balayés à domicile contre Rodez devra être du même acabit que celui d'hier. Une bête blessée s'avance au Stadium, aux Toulousains de l'achever pour continuer à voir la vie en rose au sommet du classement de Ligue 2.

Sondage2384 votes

Selon vous, Ngoumou doit-il être titulaire contre Valenciennes ?

Oui, il a fait un super match et mérite d'être titulaire samedi75%
Non, il faut laisser encore une chance à Mamady Bangré et faire rentrer Ngoumou ensuite25%
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.