Interview
Djibril Sidibé : “Pourquoi pas gagner à nouveau la Coupe de France !”
Publié par JB
Pour remplacer Mikkel Desler, qui a rejoint Austin en MLS après la fin de son contrat au TFC, Toulouse s’est tourné vers le profil de Djibril Sidibé.
Après une pige en Grèce, le défenseur de 32 ans a accepté la proposition salariale des Violets. Son premier but en Ligue 1 remonte déjà au 25 août 2012 avec le LOSC. Grâce à son expérience, Sidibé réalise un début de saison solide sous le maillot du TFC. L’international français a répondu aux questions du site internet de la Ligue 1.
Son avis sur le TFC
Je trouve que le club a bien évolué. Il luttait pour le maintien il y a quelques années, mais a franchi une étape en jouant l'Europe (en 2023-2024) et veut le refaire. On a un effectif très jeune, mais c’est plutôt plaisant. C'est un rôle que j'ai toujours eu l'habitude de remplir. Je suis d'une famille assez modeste et j'ai toujours eu cette culture du partage. Je suis ici avec de l’ambition. Pourquoi pas gagner à nouveau la Coupe de France !
Son arrivée à Toulouse
La relation que j’ai avec Damien Comolli est assez particulière. C'est lui qui m'a appelé et ce n'est pas tous les jours qu'un président de club vous appelle. Le transfert s'est fait assez rapidement, car j'ai ressenti un truc.
Son statut
Champion du monde en 2018 ? Ça me fait toujours plaisir que les gens évoquent ce titre, qui est une grande fierté pour moi. Dans le monde du football, il faut toujours se renouveler, démontrer, prouver. Je vous rassure, je ne suis pas vieux, je ne suis pas fini.
Lire aussiDjibril Sidibé : "On vit une période compliquée"
Lire aussiDjibril Sidibé raconte son arrivée au TFC : "Ça a failli se faire avec Côme, mais Damien Comolli m'a appelé"
Lire aussi“Un coéquipier exceptionnel”, l’hommage de Djibril Sidibé à Antoine Griezmann
Lire aussiDjibril Sidibé sur Raphaël Varane : “Merci pour tout mon pote”
Lire aussiMercato : “Damien Comolli m’a appelé en juillet”, les coulisses de l’arrivée de Djibril Sidibé
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.