TFC - Rodez : c'est officiel, il n'y aura pas de streaming vidéo
©Segato PhotoDroits TV : les présidents n'ont pas tranché, dernière réunion dimanche

On attendait le dénouement concernant les droits TV de la Ligue 1 pour ce vendredi. Finalement, il faudra attendre 48 heures supplémentaires.

Selon L'Equipe, les 18 présidents de Ligue 1 n'ont pas choisi de diffuseur pour la période 2024 - 2029 entre DAZN et la création d'une chaîne. Un temps espéré, beIN SPORTS n'a pas (encore ?) fait d'offre. Un conseil d'administration de la LFP se réunira dimanche pour choisir une option de manière définitive. Pour le moment, la chaîne 100% L1 a les faveurs de la majorité des présidents, sauf celui du PSG.

DAZN a récemment apporté des garanties financières pour rassurer les clubs de Ligue 1, échaudés par ce qui a pu se passer avec Mediapro. Cette solution permettrait aux formations du championnat de France d'avoir une entrée d'argent immédiate, même si bien moindre par rapport à 2023-2024 (une offre de 375 millions d'euros pour huit matchs sur neuf par journée).

L'autre solution est celle de la création d'une chaîne, diffusée le plus largement possible, contre une offre estimée à 27,99 euros avec la plateforme Max de Warner. En fin de week-end, l'épilogue de ce dossier totalement fou est attendu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.