EN VIDÉO – Le Journal des Prêtés : le but tout en finesse de Gelabert avec Gijón
©Segato PhotoEN VIDÉO - Le TFC puni face au LOSC, voici les images du match

Samedi, le TFC a perdu contre Lille (1-2). Voici le résumé de la rencontre dans cet article.

Quatrième défaite de suite pour nos Violets, battus 2-1 par Lille au Stadium dans un match où, une fois de plus, le contenu n’a pas payé. Face à un LOSC réaliste et porté par un Chevalier en état de grâce, le TFC méritait mieux, beaucoup mieux.

Le scénario, on le connaît trop bien : une entame sérieuse, des occasions franches, deux poteaux (!), et pourtant c’est Lille qui ouvre le score sur une frappe venue d’ailleurs de Fernandez-Pardo, leur premier tir cadré (0-1, 21e). Rageant.

Mais les Toulousains n’ont pas lâché, et c’est Cresswell, de la tête, qui a redonné de l’espoir juste avant la pause (1-1, 42e) après un centre millimétré de Messali. Le Stadium exulte, mais pour quelques secondes seulement…

Juste avant de rentrer aux vestiaires, Bakker crucifie Guillaume Restes sur coup franc, dévié dans le mur (1-2, 45e+4). Une efficacité clinique, à l’opposé de la nôtre.

En deuxième période, les hommes de Carles Martinez Novell ont tout tenté. Casseres, Gboho, Cresswell… tous ont buté sur un Lucas Chevalier intouchable, qui a multiplié les parades pour repousser l’échéance. Et encore une fois, on finit avec la frustration d’avoir fait le jeu sans la récompense au bout. Il faudra retrouver de l’efficacité dans les deux surfaces dès dimanche à 17h15 contre le Stade de Reims.

Voici le résumé vidéo de la rencontre :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.