ESTAC 0-3 TFC : 1030 jours sans gagner en Ligue 1, les 5 chiffres à retenir de la rencontre
Après la victoire à Troyes (0-3), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre… que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !
> Le TFC n’avait plus gagné un match de Ligue 1 depuis le 19 octobre 2019 et une victoire contre Lille (2-1), soit 1030 jours.
> La dernière victoire par plus de trois buts d’écart du TFC à l’extérieur en Ligue 1 datait du 2 décembre 2015. Et c’était contre… Troyes, 0-3. Issa Diop, Jean-Daniel Akpa-Akpro et Aleksandar Pesić avaient offert la victoire aux Violets.
> Le dernier but de Rhys Healey remontait au 16 avril dernier, soit il y a près de 4 mois. C’était contre Quevilly-Rouen (victoire 2-0), lors de la 33ème journée de Ligue 1. Depuis, l’attaquant anglais a dû faire face à des blessures qui l’ont écarté des terrains durant la fin du championnat puis lors de la préparation.
> Toulouse n’avait plus gagné à l’extérieur en match officiel depuis le 9 avril dernier et une victoire à Guingamp, 2-4. Le Téf avait ensuite concédé le nul à Sochaux (1-1) et s’était incliné à Rodez et Ajaccio, 1-0 à chaque fois. Plus de 4 mois après, les Violets retrouvent la victoire en déplacement.
> Le dernier clean sheet en match officiel datait du 25 avril et de la victoire contre Niort au Stadium (2-0), synonyme de montée en Ligue 1. Depuis, Maxime Dupé a toujours concédé au moins un but, contre Rodez, Nîmes, Ajaccio et Nice.