ESTAC - TFC : à J-2, Mikkel Desler, qui traîne une blessure de longue date, est ménagé
C’est l’information du jour, confirmée par nos confrères de France Bleu Occitanie, Mikkel Desler ne s’entraîne pas ce vendredi à deux jours du déplacement à Troyes (dimanche, 15h00, sur Prime Vidéo). Le latéral droit, qui traîne une blessure au tendon d’Achille depuis plusieurs semaines, est ménagé. A priori, il pourra néanmoins tenir sa place dimanche.
Tout au long de la préparation, Desler a serré les dents pour un problème physique (jamais précisé par le club jusqu’à présent). Mais Philippe Montanier l’a protégé au maximum, en ne le faisant pas jouer contre Osasuna et Pau, en ne le mettant que 45 minutes face à la Real Sociedad et une heure devant Montpellier. Encore le week-end dernier, Desler a quitté la pelouse à la 79ème minute.
Le TFC cherche depuis longtemps un latéral droit pour le concurrencer, sans succès jusqu’à présent. C’est pour cela que depuis un mois, Montanier et son staff ont formé Kévin Keben, habituellement défenseur central, à ce poste. Le Pitchoun est désormais la doublure de Desler depuis le départ de Bafodé Diakité à Lille. En attendant l’arrivée d’une recrue avant fin août ?