ESTAC - TFC : Une partie facile ?
Toulouse et Troyes ne se sont finalement pas beaucoup affrontés (16 matchs seulement) du fait de l'arrivée tardive au niveau pro du club de l'Aube. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Violets ressemble à s'y méprendre à la bête noire des joueurs de Bruno Irlès. Voici les principaux chiffres à retenir de ces confrontations.
Remettons nous dans le contexte. Le 6 février 2021, le leader du championnat reçoit son dauphin dans le match au sommet de cette saison de Ligue 2. Nul doute que son vainqueur prendra une très bonne option sur la montée en fin d'année, d'autant que le troisième, Clermont, a perdu à Rodez (2-0) la veille.
Les hommes de Patrice Garande ont parfaitement entamé cette rencontre en ouvrant le score au quart d'heure de jeu par Amine Adli sur une passe de Brecht Dejaegere. Et malgré l'égalisation de Tristan Dingomé juste après la pause, les Violets semblent en mesure de l'emporter. Et les supporters vont y croire fortement suite à un déboulé d'Adli (encore lui) sur l'aile gauche. Après avoir dribblé plusieurs troyens, l'attaquant centre devant le but. Le ballon passe le gardien et se retrouve sur le pied de Steven Moreira, seul à 2m du centre de la cage adverse. Avec un xG de 0,99, il ne pouvait que marquer.
Le reste appartient à l'histoire.