FC Nantes 3-1 TFC : les notes des Toulousains
Ce dimanche, Toulouse s’est incliné à Nantes, 3-1, pour la première fois de la saison. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Une première mi-temps exceptionnelle, avec notamment une double parade venue d’ailleurs devant Guessand puis Fabio (25ème). Mais il encaisse trois buts en seconde période et, même s’il n’est pas particulièrement fautif, il aurait pu mieux faire en bouchant son angle sur le premier (50ème).
Une deuxième période très difficile, comme ses coéquipiers. Trop attentiste, il se fait piéger à la tête par Mohamed sur le deuxième but nantais (55ème).
Dans cette position de troisième axial inhabituelle pour lui, le Batave était complètement perdu. Jamais dans le coup, il a vécu un cauchemar face à Blas en deuxième mi-temps. Bien moins en vue qu’à l’accoutumée.
D’habitude si impérial, le Viking danois n’a jamais eu la sérénité qu’on lui connaît. Il a beaucoup souffert lui aussi en seconde période.
Il a vécu un véritable calvaire. Constamment pris dans son dos, le latéral danois s’est fait manger par Moses Simon. Le premier but vient de son côté. On le sent terriblement fatigué.
Très bon en première mi-temps, il a peu à peu disparu de la circulation et a sombré en même temps que ses coéquipiers en seconde période. Remplacé par Chaïbi (69ème), qui a trouvé la barre (71ème) et s’est montré très dangereux.
Une merveille de passe décisive dont lui seul a le secret pour le but d’Aboukhlal (15ème). Des ouvertures bien senties, mais aussi beaucoup de déchet (14 ballons perdus).
L’unique satisfaction de la rencontre. Il marque un superbe but en première mi-temps (15ème), et aura été le seul à tenter de sortir l’équipe du lot en seconde période, sans connaître la même réussite. Bien sûr en difficulté derrière, mais ce poste de piston gauche n’est pas fait pour lui.
Souvent fantomatique, il a raté quasiment tout ce qu’il a tenté d’entreprendre (11 ballons perdus). Même s’il s’est battu, Begraoui déçoit, comme l’an passé. Remplacé dès la mi-temps par Ado Onaiwu.
En réussite depuis de début de saison, le Brésilien a été plus en difficulté ce dimanche. Sans être catastrophique, il n’a pas montré grand chose mais a eu le mérite de se battre en défense.
Transparent.
Un brin meilleur que Begraoui... C'est déjà ça.
Pas grand-chose à lui reprocher pour sa première apparition.
Une belle rentrée où il a eu le mérite de bouger son équipe.