Féminines : D2 et U19, comme des grandes !
Voici les résultats des féminines...
La D2 : Elles ont été incroyables, et il faut tirer un coup de chapeau à tout ce groupe. Ce dernier est exemplaire depuis le début de la saison, et malgré les difficultés en début de saison, elles ont su savoir faire le dos rond pour aujourd'hui croire à un maintien pourtant très compliqué il y a peu. Sous la patte d'Antoine Gérard et de son staff, qu'il ne faut pas oublier, les filles travaillent très bien depuis l'arrivée de RedBird.
Les recrues apportent une réelle plus-value, et viennent apporter ce "petit plus" à un groupe très jeune. Invaincues en 2023, elles avaient un gros challenge à Nice, 3ème de D2. Battues à l'aller, les Violettes se sont imposées 1-2, après avoir pourtant été menées 1-0 au quart d'heure de jeu. Selen Altunkulak a remis le TFC dans le droit chemin, avant de doubler la mise à la 37ème. Elles n'ont plus lâché le score par la suite.
Un succès qui permet à Pauline Pardon et ses coéquipières de monter à la 9ème place du groupe avec 15 points, à seulement 3 points du premier non-relégable. Elles recevront Grenoble le 26 mars prochain sur les pelouses annexes du Stadium. Pour rappel, les six dernières équipes de chaque groupe de D2 descendront pour former une nouvelle division, la D3.
Les U19 : Battues lourdement la semaine passée (0-4, face à Montpellier), les filles ont su réagir avec caractère face au leader marseillais. Lola Meriz a permis aux Violettes de prendre les devants (49'), mais Elsa Mosse a égalisé deux minutes plus tard pour l'OM. Match nul, 1-1. Marseille lâche ses premiers points dans cette phase U19 excellence. Le TFC reste 4ème (sur 6) avec 7 points, Marseille est leader avec 13 points. Prochaine rencontre à Grenoble ce dimanche à 11h.