Féminines : Défaites frustrantes pour la D2 et les U19, la R1 s'impose
D2, R1, U19, ce week-end les féminines avaient trois rencontres très importantes...
Il y avait trois rencontres importantes pour la section féminine ce week-end, voici les résultats.
La D2 : Dans une rencontre importante face à Clermont, les filles ont eu toutes les peines du monde à rentrer dans leur match. En difficulté durant 20 minutes, les Violettes sont menées logiquement 0-2, après des buts d'Emma Bordier et Léane Commaret (CSC). Petit à petit, les débats se rééquilibrent, et Anaëlle Lecocq relance la partie. 1-2 à la pause. Au retour des vestiaires, le match penche même en faveur du TFC : Marine Garcia égalise à l'heure de jeu, et neuf minutes après Julie Micard est expulsée pour un second jaune. On se dit alors que les Violettes, fort de leur état d'esprit vont le faire. Pourtant Mégane Lafond climatise le terrain en marquant à quelques minutes de la fin. Toulouse s'incline, mais passe avant-dernier grâce à un meilleur goal-average sur Nîmes. Une situation difficile pour un groupe jeune. Il faut continuer à être solidaire !
La composition du TFC : Grillon - Moura, Commaret, Coudon, Hayaux - Khelif, Lecocq, Ettien, Pardon - Garcia, Rougé.
La R1 : Elles sont désormais premières de leur groupe ! Après s'être imposées 0-4 face au leader, Colomiers, le TFC se retrouve en haut de leur groupe en R1, à égalité avec Lattes As et Colomiers. Une belle performance pour les coéquipières d'Emy Boudignon.
Les U19 : Quel match ! Menées 1-4 à la pause face au leader, les Violettes ont failli faire un comme-back incroyable. Jusqu'à 15 minutes de la fin, le TFC avait un retard de 3 buts. Elia Faucon, et Marianne Prévot ont ramené le Tef en six minutes sur les talons des Stéphanoises. 3-4, sans parvenir à revenir, elles s'inclinent sur ce score. Défaite frustrante. Les filles tombent à la troisième place, au profit de Montpellier, un point devant. Pour rappel, les deux premières se qualifient en phase Élite, et la prochaine rencontre sera sur le terrain de... Montpellier.