Féminines : La D2 confirme sa bonne période en battant Albi, la R1 atomise Rodez
Voici les résultats des féminines...
La D2 : Très concentrées cette semaine pour recevoir Albi, les Violettes confirment leur bon début d'année 2023. Selen Altunkulac, recrutée cet hiver en provenance de Rodez, plante un triplé en 18 minutes : 2', 15' et 18'. 3-0 à la pause, avec une première période à sens unique. Les Albigeoises ont rapidement eu la tête baissée. Défensivement très solide, le groupe d'Antoine Gérard a su gérer son avance. En seconde période, Olga Massombo, elle aussi recrutée cet hiver en provenance du Canada, a su aggraver le score (4-0) à la 70'. À noter le retour de Lou Jumere avec le groupe. Elle s'était blessée le 24 avril dernier lors de la phase Élite face à Nantes, avec une rupture des ligaments croisés. Un retour dans le onze de départ, qui est gagnant !
Avec cette victoire, les filles passent devant Yzeure et sont 9èmes sur 12.
La composition du TFC : Grillon, Pardon, Jumere, Beaufils, Lissarre, Moura, Grinfan, Ettien, Lecocq, Altunkulac, Roumiga.
La R1 : Sur le terrain de Rodez, elles ont réalisé un match parfait en s'imposant 1-8. À la 20', les filles menaient déjà 0-4, ce qui a facilité la suite de la rencontre. Hayaux, Commaret, Taleb, Rougé (x2), Badr Bassem et Tall sont les buteuses. Avec cette victoire, le TFC se place à la 2ème place, à 4 points de la première place.