En vidéo : Les explications du magnifique Tifo des Indians lors de TFC - AJA (6-0)
Féminines : TFC 10-0 Auch en coupe de France, j'y étais pour vous, et quel festival !

 Les féminines se qualifient face à Auch après un véritable festival ! 

Par Cédric Polizzi,

Comme tout habitant de la Ville Rose qui se respecte, j’ai mon fameux "quart d’heure toulousain" de retard. Trop typé par mon épisode de Cauchemar en cuisine, j’en ai oublié l’heure. J’arrive sur le terrain annexe du Stadium, les filles mènent déjà 1 à 0 après un but de Sophie Rougé, dans tous les bons coups ce dimanche après-midi. Si l’on fait un point sur les compositions, Auch a largement fait tourner son effectif en prenant des U19, tout comme les Violettes qui présentent cinq U19 dans le groupe : Roma Grinfan, Lou Jumere, Ines Hayaux, Anastasia Soulac et Pauline Pardon. Le TFC se présente en 3-5-2, Margaux Lissare est capitaine. Accrochez-vous, parce que ça a swingué sur le terrain !

Après avoir testé la gardienne en face-à-face, "Anas" Soulac double la mise : récupération très haute d’Ines Hayaux, piston gauche. Cette dernière sert sa coéquipière sur un plateau, et va ouvrir son pied droit pour aller trouver le filet opposé. 2-0. Entre-temps, le copain Nelesta Iramis de Twitter me rejoint, et on en profite pour discuter du déplacement à Paris (d’ailleurs chauffez-vous !). Mais revenons au terrain.

C’est la pause fraîcheur, il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain. Auch présente un visage décevant, mais si l’on savait la suite … Soulac frappe à l’entrée de surface, repoussée par la gardienne, mais Hayaux suit bien et pousse le ballon au fond des filets, 3-0. Elle était intenable dans son couloir, elle a fait vivre un cauchemar à son adversaire qui a dansé la Samba toute la rencontre. Les Violettes assiègent le but auscitain, Pauline Pardon s’essaie à la frappe, mais c’est arrêté. Le 4-0 viendra d’une passe de Roma Grinfan pour Soulac qui conclura comme il faut. Honnêtement, il y a eu tellement de buts, je ne me souviens même plus comment il était celui-là. Mon regard se porte sur les bancs des remplaçants. Pourtant dominatrices, les filles reçoivent énormément de consignes de la part d’Antoine Gérard, alors qu’au contraire, l’entraîneur d’Auch ne dit rien. Assez étonnant. Sophie Rougé portera la marque à 5-0 en s’y reprenant à deux reprises après un arrêt de la gardienne adverse. À noter la superbe passe de Badr Bassem. C’est la mi-temps, le match est déjà joué, on ne va pas se mentir. Le collectif est bien huilé, il y a du jeu, et le dispositif mis en place empêche les Auscitaines de produire du jeu. Marie Cimatti dans ses buts doit bien s’ennuyer, et s’est même permise de venir jouer libéro. Elle aurait pu aller boire un café avec les spectateurs qu'il ne se serait rien passé.

Les Violettes reviennent sur le terrain en refaisant quelques gammes, alors que leurs adversaires baissent la tête, ça promet. L’arbitre siffle le coup de la seconde période, reprenons le festival. Après une première mèche de Badr Bassem au-dessus, l’étincelle viendra de Margaux Lissarre après une formidable sortie de balle, et une passe van den Boomesque de Badr Bassem. La capitaine dépose une galette pour Sophie Rougé qui ne se fait pas prier, 6-0. Ça rappel des souvenirs de la veille. La maman à côté est fière de sa fille. Quel régal !

On continue ? On continue. Ines Hayaux passe trois points en frappant au-dessus de la barre, Lissarre se traite de "merguez" après avoir envoyé une praline dans les arbres, mais c’est bien elle qui servira à nouveau Sophie "Air" Rougé. L’attaquante envoie sa tête dans le soupirail opposé et ça fait 7-0. Il ne fait pas bon vivre d’être du côté d’Auch cet après-midi. On joue la 69ème minute quand Soulac sert Lissare (encore elle, c’est incroyable), qui va elle-même servir Badr Bassem pour le 8-0. Le 9-0 viendra d’un centre de Soulac pour Hayaux. La piston gauche allume un pétard sur la barre, avant que Beaufils ne s’impose dans les airs pour pousser le ballon au fond des filets. Enfin, on y arrive, 87ème minute, Ines Hayaux dépose un ballon millimétré sur la tête de Terki après un corner jouer rapidement. 10-0. J’ai vu 16 buts en 24 heures, ça me fait beaucoup là. Bon, encore une fois, je me suis régalé ! Rendez-vous au tour suivant, et félicitations les filles !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.