Incidents : deux Montpelliérains en garde à vue, trois Toulousains mineurs convoqués devant la justice
Des incidents ont émaillé la rencontre entre Toulouse et Montpellier ce dimanche, jusqu'à l'arrêt du match durant une vingtaine de minutes. À l'origine de cette brève interruption : la dégradation d'une des buvettes du Stadium, réservée aux supporters adverses, par des supporters héraultais, obligeant les forces de l'ordre à utiliser du gaz lacrymogène qui touchait également les joueurs sur le terrain. Une quinzaine de personnes est appelé devant la justice dans le cadre de cette rencontre.
20 Minutes indique que deux supporters montpelliérains ont notamment passé ce lundi en garde à vue pour s'être opposés aux forces de l'ordre présentes lorsque celles-ci tentaient de les empêcher de détériorer la buvette située à proximité du parcage, mais aussi pour détention et "utilisation d'artifices détonants, notamment au sein de la tribune des supporteurs toulousains", écrit dans un communiqué le procureur de la République qui annonce également une analyse des extraits de vidéosurveillance pour trouver les complices des faits.
Enfin, trois supporters du Téfécé âgés de 13, 14 et 16 ans accusés d'avoir utilisé des fumigènes en tribunes "sont convoqués mercredi pour recevoir une réponse pénale aux faits qui leur sont reprochés", indique le procureur de la République. De plus, le parquet a requis une interdiction de stade contre une dizaine de spectateurs ayant utilisé des fumigènes dans l'enceinte du Stadium ce dimanche.