PSG - TFC : Nuno Mendes absent, voici le point médical des Parisiens, Toulouse s’entraînera ce soir
©Segato PhotoJoshua King : « Je n’ai jamais beaucoup parlé dans un vestiaire »

Son recrutement a été l’une des surprises de l’été, tant son profil semblait éloigné des méthodes et standards de RedBird. Pourtant, le Norvégien s’impose de plus en plus à la pointe de l’attaque toulousaine, et évoque son expérience dans un groupe jeune.

Le site officiel de la Ligue 1 a consacré une interview à Joshua King, alors que la première partie de saison arrive doucement à sa fin. Avant le déplacement au Parc des Princes ce vendredi (21h), l’attaquant norvégien revient sur son rôle de grand frère, dans un effectif qui était parmi les plus jeunes la saison passée. Pour autant, il l’assume : King ne sera pas l’homme des grands discours dans le vestiaire, préférant montrer l’exemple par les actes sur le terrain. 

Même si j’ai 32 ans, dans ma tête, c’est comme si j’avais 27 ou 28 ans. J’essaie d’aider les jeunes au maximum mais je ne veux pas non plus aller vers les joueurs qui n’ont pas besoin d’aide. Si un joueur de l’équipe ou quelqu’un du club vient vers moi pour un conseil, je suis heureux d’aider. C’est vrai que je suis le plus expérimenté du groupe avec Djibril Sidibé mais je n’ai jamais beaucoup parlé dans le vestiaire. Ce n’est pas dans ma personnalité. Je préfère parler sur le terrain, notamment pour déclencher le pressing et aider l’équipe à défendre, car ce sont nous, les attaquants, qui sommes les premiers défenseurs. C’est à nous de donner le ton pour le reste de l’équipe (…) Mais je ne me balade pas au milieu des gars en me comportant comme si j’étais coach. Si tu viens me demander des conseils, très bien, mais si tu n’en as pas besoin, pas de problème !
Joshua King, sur le site officiel de la Ligue 1

Après un début de saison sans marquer, Joshua King est en forme avec trois buts et une passe décisive lors des quatre derniers matchs de championnat. Une série qu’il tentera de prolonger face au PSG demain soir, un club qu’il rencontrera pour la première fois de sa carrière. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.