VIDÉO - Zinedine Machach s’éclate en Australie, découvrez sa grande performance
Julien Stéphan : “On a souvent des difficultés contre des équipes comme Toulouse”

Voici la conférence de presse de Julien Stéphan, l’entraîneur rennais, avant le match face au TFC ce dimanche à 15h00 au Stadium (et en direct sur Prime Vidéo).

Il y a de la frustration après notre défaite contre Liverpool. Vendredi, on était fatigué, samedi matin aussi. Il faut qu’on bascule en mode compétition face à Toulouse. On sera prêt. On va récupérer, se souvenir que Rennes sera au mois de février en Coupe d’Europe et que la première place s’est jouée certainement à quelques centimètres, à l’aller comme au retour. On a très peu de temps pour préparer ce déplacement au Stadium. C’est priorité à la récupération et priorité aussi pour encourager les joueurs à poursuivre dans cette voie en termes de volonté, de générosité et d’investissement. Et améliorer le jeu collectif parce qu’il y a matière à l’améliorer.

Le TFC, c’est un match entre des équipes avec un calendrier chargé en raison de l’Europe. Ils ont joué comme nous jeudi soir, mais avec une victoire, on récupère mieux et plus vite. Ils l’ont mérité. Est-ce que c’est un match à 6 points ? Non, c’est une rencontre importante, qui vaut 3 points. Il faut surtout se préparer à affronter une équipe toulousaine dynamique, bonne sur les transitions, qui utilise bien les espaces. On a souvent des difficultés contre ce genre d’équipes. Depuis quelque temps, je réfléchis à changer de système. C’est un axe de réflexion, même si on doit changer nos réactions à la perte du ballon et la volonté de protéger certaines zones.
Julien Stéphan
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.