Les cinq chiffres à connaître avant Clermont - TFC, retrouver rapidement la victoire
©Florian Martinez"La dynamique de la montée, le public, l’expérience en L1... Je vois le TFC se maintenir tranquillement"

Comment avant chaque rencontre, la rédaction a interrogé un supporter du futur adversaire du TFC. Pour le média clermontois Space CF63, cette rencontre sera déjà essentielle dans la course au maintien.

Avant le déplacement du TFC à Clermont ce dimanche (15h, Prime Video), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé le compte Twitter de supporters clermontois Space CF63.

Clermont a perdu beaucoup de titulaires et de cadres cet été. Ont-ils été bien remplacés ?
"Oui, de très bons joueurs ont été recrutés, même si on aurait pu en espérer d’autres car financièrement, nous avons réalisé de très belles ventes. Mais la vérité est sur le terrain, on verra !"

Vous avez réussi à prendre 6 points alors que vous avez déjà affronté trois clubs européens. C'est un bon début de saison, non ?
"Oui, clairement. Quand on a vu le calendrier, entre supporters, on s’est dit que ce serait bien de prendre 4 points en août. Résultat, on en a pris 6. Donc c’est encourageant !"

Clermont est souvent vu comme un favori à la descente. Cette année à quatre descentes t'inquiète-t-elle ?
"C’est normal,  nous avons un petit budget, et c'est seulement la deuxième année de l’histoire du club en Ligue 1, aussi. Mais je crois en l’équipe et je suis persuadé qu’elle a le potentiel pour se maintenir, mais ce ne sera pas facile, c’est sûr !"

Vois-tu ce Clermont-TFC comme un match déjà important pour le maintien ?
"Pour moi oui, les points pris maintenant compteront en fin de saison autant que les autres. Et la saison dernière, Clermont a pris beaucoup de points contre les gros et moins contre les petits, donc il faut progresser là-dessus."

Vous comptiez près de 8 000 abonnés il y a deux semaines. Sens-tu un engouement autour du club depuis sa découverte de la Ligue 1 ?
"Ah oui, clairement. On a un petit stade mais une ambiance folle à chaque match. L’engouement est impressionnant depuis la montée et c’est logique. C’est un grand plaisir de voir que les gens s’intéressent au Clermont Foot."

Comment vois-tu le TFC cette saison ?
"Je vais être honnête, je vois Toulouse se maintenir tranquillement. La dynamique de la montée, le public, l’expérience du club par le passé en Ligue 1... Je vous le souhaite, en tout cas !"

Un pronostic pour le match de ce dimanche ? Et pour le classement final des deux clubs ?
"Allez, 1-0 pour Clermont avec un but de Cham. Et au classement, je vois Clermont 14ème et Toulouse 12ème."