La Lettre du Violet : "Gonalons, le chainon manquant"
La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée M.A. :
Gonalons, le chainon manquant
"Depuis le début de la saison, joueurs, entraîneurs, observateurs louent la qualité de jeu du TFC. Tous les pronostics voient le TFC se maintenir aisément. Nous avons une équipe de qualité, mais limitée dans la quantité. Quand je vois Rouault et Nicolaisen en défense, je trouve que ça tient la route. Sauf que les résultats me donnent tort, nous donnent tort. Quand on prend 2 buts à domicile face à Lorient, 2 buts face à Clermont, avec pourtant une équipe qui tient la route, c'est qu'il y a un problème autre que la qualité des joueurs. Et quand on prend l'exemple de Clermont, on comprend vite ce qui nous fait défaut.
L'an dernier Clermont avait également une équipe de qualité (tout comme elle l'était en L2) mais il lui manquait l'expérience. De l'avis de tous, Gonalons a apporté son expérience à cette équipe qui en manquait cruellement. Après match, un joueur clermontois a indiqué que l'an passé, ce type de match aurait été perdu. Si Clermont a été capable d'attirer Gonalons, nous aurions très bien pu le faire. Sauf que Damien Comolli, pour qui j'ai de l'estime, se vante de ne pas recruter de joueur de plus de 25 ans ( France 3, 02/09/22). Je pense qu'il s'agit là d'une grossière erreur. Pour rester en L1, il faut du talent, mais aussi de l'expérience. Savoir replacer ses coéquipiers, dicter le tempo, parler, rassurer etc...Je ne sais pas ce qu'en dit la data, mais je suis quasiment certain qu'une équipe a besoin de joueurs d'expérience pour réussir en L1. A ce titre, Gonalons est peut-être le chainon manquant entre beau jeu et résultats."