La Lettre du Violet : “On se dit que l'on espérera mieux plus tard”
La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Yoann :
“Et voilà, la trêve est là. Le Téfécé est en Ligue 1, bien confortablement installé dans le ventre mou, ni trop bas, ni trop haut non plus. À sa place, en somme. Car qu'aurions-nous pu espérer de mieux ? Ou, plus exactement, aurions-nous pu prétendre, en toute objectivité, et sans prétention, à ce que ce Téfécé qui nous avait tant fait rêver en Ligue 2, puisse jouer le haut du tableau en Ligue 1 ?
Dans une saison à quatre descentes, voir le Téfécé, encore fort de sa belle saison dans l'antichambre de l'élite, au chaud en milieu de tableau à la mi-saison est quelque chose de rassurant. Car ce Toulouse perd peut-être plus qu'il ne gagne, mais perd moins que ce qu'il ne perd pas, avec quatre victoires et quatre nuls pour sept défaites. Il fut un temps où on rageait de voir que ce Toulouse ne pouvait espérer mieux que cette 12ème place actuelle ; aujourd'hui, on se dit que l'on espérera mieux plus tard.
Certes, tout n'est pas rose ni même violet, mais on peut déjà avoir quelques motifs de satisfaction pour cette première partie de saison : notre milieu de terrain est au niveau pour la Ligue 1, notre défense est également largement au niveau et scrutée par les plus grands clubs, les recrues commencent à performer... Seules une ou deux déceptions entachent la copie, mais, en soi, nous Toulousains sommes bien placés pour savoir que dans le foot, tout va très vite et qu'il y a de l'espoir. De l'espoir de faire bonne figure à court terme en Ligue 1. De voir des recrues arriver en janvier. Les championnats d'Europe du Nord terminés, peut-être une recrue à la Desler pour étoffer l'effectif et revoir Skyttä. De l'espoir de voir cet effectif grandir ensemble, progresser ensemble, et espérer truster le haut du tableau à moyen terme. Le projet est sérieux, le club grandit et l'ensemble prend doucement forme. Profitons, car ça n'a pas toujours été le cas... En tout cas, j'y crois ! Forza Viola !”
Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com
Ou en allant sur notre page Contact : https://www.lesviolets.com/contact