La Lettre du Violet : "Papa, on revient quand au Stadium?”
La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Cédric C. :
"Papa, on revient quand au Stadium?”
Premier match au Stadium pour mon fils de 9 ans "et demi"... Une grosse information tout d'abord : il n'aime pas regarder le foot à la télé, pratique du ping pong comme sport... on part de loin. Mais depuis plusieurs mois, avec son professeur de sport de son école, Luc pour ne pas le citer (nos chemins se sont croisés le jour où je suis arrivé à l'école avec un t-shirt du TFC, un violet bien voyant), on s'est mis au défi de l'amener au Stadium et de lui faire aimer le TFC. Lui, fervent supporter, adepte des parcages visiteurs aux quatre coins de la France, habillé de la tête aux pieds en TFC, voulait faire découvrir l'ambiance d'un jour de match à mon fils. Rendez-vous acté pour TFC-Troyes…
Mercredi, fin d'après-midi, départ tôt direction le centre-ville pour trouver une place proche du Stadium... et oui tout faire pour que ce soit un super moment. Billets en poche direction le parvis, le tour des food-trucks pour choisir le menu et nous voilà tous ensemble à la Bodega pour l'avant-match. D'ailleurs, petit aparté, si quelqu'un peut me dire à quoi ça sert de mettre la musique aussi forte, à part faire kiffer le DJ !!! Mon fils n'a pas aimé en tout cas.
Places prises Tribune Nord vers le virage Brice ! 18h50... les jeunes entrent sur le terrain avec les drapeaux, l'ambiance monte d'un coup ! Le virage Brice prend vie... sous les yeux ébahis de mon fils... "Ils chantent super fort". Encore plus ébahis quand je lui réponds que ça va être comme ça tout le match. Bravo d'ailleurs aussi au nouveau Kop de la tribune Revault que l'on commence à entendre par moment.
Le Koh-Lanta se fait entendre, les joueurs sont présentés, mon fils commence à y prendre goût. Début du match, les choses s'accélèrent, l'ambiance aussi. Malgré un but rapide des Troyens, le Tef fait ce qu'il sait faire de mieux : faire du jeu, du beau jeu et des buts. À tout ça, on rajoute les chants du Virage Brice et je vois mon fils debout en train de taper dans les mains et essayer de reprendre les paroles (si d'ailleurs quelqu'un peut les donner). Moment ultime de kiff d'un papa : le penalty de VDB ! Quand le virage se met à crier "Branco", mon fils le hurle lui aussi !
Fin du match... 4-1... coup de sifflet final... mon fils me saute dans les bras et me sort cette question magique : "Papa, on revient quand ? Samedi prochain ?".
Sur le chemin du retour, je sonde sa motivation.
- "Prochain match, virage Brice ou sur un côté ?"
- "Virage Brice papa, mais il me faut une écharpe du TFC alors !"
Merci Luc.
Forza Viola. Cédric C.
PS : merci au club et aux supporters de rendre les matchs du TFC aussi conviviaux, aussi vivants. Quelle ambiance ! Et merci au site LesViolets.Com pour tout ce que vous faites.
Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com
Ou en allant sur notre page Contact : https://www.lesviolets.com/contact