logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Branco van den Boomen futur international néerlandais ? Vous y croyez !
©mj_photographieeLa Lettre du Violet : "Se prépare-t-on à une fin de saison difficile ?"

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Mickaël :

"Se prépare-t-on à une fin de saison difficile ?

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure. Nous faisons une bonne saison pour un promu en championnat et un super parcours en coupe avec la chance de recevoir nos adversaires.

Mais je vois quand même un hic et j'espère sincèrement me tromper : la gestion du groupe. Revenons quelques semaines en arrière. Le coach réclamait publiquement des joueurs en plus estimant son banc trop limité quantitativement et qualitativement. Et il avait mille fois raison. Le club l'a écouté et a bien recruté au mercato hivernal. Se sont ajoutés les retours des blessés, Desler, Tsingaras et Genreau ainsi que le retour en forme de certains jours dont Ado Onaiwu et ce même Genreau.

Ne pas voir Onaiwu titulaire contre Rodez m'a surpris, mais je comprends aussi le choix de Montanier qui a mis l'homme en forme du moment, car la Coupe est un vrai objectif du club. Mais pourquoi n'est-il pas rentré en cours de match ? Je n'ai rien contre Hamulic, mais Onaiwu mérirait de rentrer.

Pourquoi faire rentrer Diarra en milieu alors qu'il est nul à ce poste et laisser Genreau sur le banc alors qu'il revient bien en ce moment ? Tous les remplaçants ne pouvaient pas rentrer bien sûr, mais Tsingaras n'a pas démérité le peu qu'on l'a vu.

Au final, trois problèmes risquent de se poser :

>1. Nos remplaçants peuvent se décourager, notamment Onaiwu, Tsingaras, Genreau. Je ne parle même pas de Zanden qui ne figure plus dans le groupe et doit se demander pourquoi on a été le chercher.

> 2. Nos titulaires peuvent fatiguer et se blesser à jouer la coupe et le championnat.

> 3. Sans remise en cause des titulaires qui jouent mal en ce moment (je pense notamment à Rouault que j'adore, mais qui a un coup de moins bien), il n'y a plus d'émulation dans le groupe. Les titulaires ne vont plus se battre pour garder leur place et les remplaçants ne vont plus se battre pour rentrer dans l'équipe, car les dés sont pipés.

Fatigue et manque d'émulation peuvent avoir un impact considérable sur nos résultats. Je ne parle même pas de préparer la saison prochaine. Si nous perdons Dejaegere, VDB et Spierings, les Genreau, Tsingaras (s'il reste) et Sierro vont devoir prendre leur marque dans l'équipe.

J'espère me tromper, mais je m'inquiète d'une fin de saison en eau de boudin qui vienne ternir une belle saison jusque-là.

Mickaël"

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com
Ou en allant sur notre page Contact : https://www.lesviolets.com/contact