La nouvelle belle performance de la réserve (avec 5 joueurs pros, dont un expulsé)
Ce dimanche, la réserve du TFC a encore gagné. Cette fois-ci, c’est Onet-le-Château qui a été battu, 2-1.
Tout avait pourtant mal commencé pour les Toulousains avec l’expulsion de Guillaume Restes après 38 minutes de jeu pour une sortie mal maîtrisée. C’est la deuxième fois que le portier toulousain est expulsé en quelques semaines. Les adversaires ont ensuite transformé leur penalty, avant le show de Bonota Traoré. Le meilleur buteur de la réserve du Tèf a inscrit un doublé, et porte son total à 10 buts en 14 rencontres cette saison (plus deux passes décisives).
Parmi les autres joueurs professionnels, seul Christian Mawissa, aligné au poste de défenseur central gauche, a affiché un très bon niveau. Les autres, Vincent Sierro, Kevin Keben et Oliver Zandén, en manque de temps de jeu, ont affiché quelques limites.
Au classement, le Tèf profite du nouveau faux pas de Béziers (2-2 contre Rodez B) pour revenir à trois points de la tête. Il faudra réaliser un nouveau grand match ce samedi face au Stade Beaucairois, troisième. Pour rappel, seul le premier montera en National 2 à l’issue de la saison.
La composition du TFC B : Restes - Mopila, Keben, Mawissa, Zandén - Ramade, Sierro (Rey, 56ème), Watel (Lacombe, 38ème) - Ntamack, Traoré (Ngako Ngaha, 78ème), Zuliani (Proupuech, 78ème).