Naatan Skyttä élu meilleur joueur de Dunkerque !
©Segato PhotoLa Suisse fait confiance à Sierro, un duel avec Nicolaisen à venir

C’est désormais une habitude depuis le printemps, Vincent Sierro est à chaque fois sélectionné avec l’Équipe de Suisse. C’est encore le cas pour la trêve internationale qui arrive.

Le sélectionneur Murat Yakin a convoqué 24 joueurs pour les matchs du samedi 12 octobre à Leskovac contre la Serbie et du mardi 15 octobre à Saint-Gall contre le Danemark de Rasmus Nicolaisen, fraîchement appelé. Ces deux rencontres entreront dans le cadre de la Ligue des Nations. Après les défaites au Danemark (2-0) et contre l'Espagne (4-1) et avant la deuxième fenêtre de matchs internationaux de l'automne, la Suisse occupe la quatrième et dernière place du groupe A4.

Malgré sept changements par rapport à la sélection de septembre, Sierro est toujours là. Yakin souhaite ouvrir un nouveau chapitre avec le Toulousain : “Nous nous trouvons dans une période de changements. Nous voulons aussi profiter des matches d'octobre et de novembre pour consolider notre manière de jouer et développer notre flexibilité. Parallèlement, après le départ de joueurs méritants, de nouvelles hiérarchies doivent se développer au sein de l'équipe. Cela prend maintenant un peu de temps.

Pour le moment, Sierro compte 8 sélections (une seule titularisation). Retrouvera-t-il le 11 de départ de la Nati dans les prochains jours, lui qui est un titulaire indiscutable à Toulouse aux yeux de Carles Martinez Novell ?

View post on Instagram
 
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.