Lafont, Rouault, Koné, Adli, Sissoko… : voici le 11 des joueurs formés au TFC
Le site Transfermarkt, spécialisé dans le domaine des transferts et de la valorisation des joueurs, a publié le 11-type des joueurs formés au TFC encore en activité.
Plusieurs points sont importants à signaler : Toulouse sort plus de joueurs défensifs performants que d’attaquant. Certains hommes n’y figurent pas, comme Ibrahim Sangaré et Wissam Ben Yedder, car ils ne sont pas considérés comme des joueurs totalement formés au club. Étienne Capoue, qui joue encore à Villarreal, est en dessous de Moussa Sissoko et de Manu Koné en valorisation.
Fares Chaibi aurait pu prétendre à une place dans cette équipe, mais sa valorisation actuelle (4 millions d’euros) est en dessous de celles d’Amine Adli et de Nathan Ngoumou. Enfin, Hassane Kamara est aujourd’hui à Watford en Championship (D2 anglaise), mais n’a jamais eu sa chance au plus haut niveau avec le TFC. Que pensez-vous de ce 11 ? Débattez entre supporters dans l’espace Commentaires au bas de cet article.
Au total, ce 11 créé par Transfermarkt est valorisé à 119 millions d’euros. C’est bien plus que les équipes des joueurs formés de Montpellier (77,4 millions), Strasbourg (99,7 millions), et même Nantes (114,5 millions).