Le début de saison cauchemardesque de Sebastien Dewaest
Retour à la case départ pour Sebastien Dewaest. Le défenseur central de 31 ans a décidé de rester à Genk cet été, un club qui ne le fait plus jouer en première division belge depuis mars 2020.
Depuis, Dewaest a été prêté au TFC et à Louvain la saison dernière. Lors du dernier mercato estival, le Belge est revenu à Genk qui l'a prévenu qu'il n'y avait pas de place en équipe première, malgré un changement de coach. Résultat des courses, au 11 octobre, Dewaest n'a pas disputé une seule rencontre de Jupiler Pro League.
Si son professionnalisme est loué dans le plat pays, il ne peut pas non plus évoluer régulièrement avec la réserve de son club, qui se doit d'aligner des joueurs de moins de 23 ans. Le règlement stipule qu'un seul homme plus âgé peut jouer. Dewaest en a profité pour disputer une rencontre (sa seule pour le moment cette saison) le 30 septembre dernier face au FCV Dender en D2 belge (défaite 0-2).
Peut-être aurait-il dû accepter la proposition du RFC Seraing, le club de Steve Mvoué, qui était intéressé par son profil cet été ?