Le DFCO avec Pascal Dupraz et l’accent toulousain
Dijon va-t-il se sauver en Ligue 2 ? Les Bourguignons sont désormais 19ème avec 26 points après 29 journées, soit 7 longueurs de retard sur Pau, premier non-relégable.
Pour réaliser cette mission, le DFCO a décidé de remercier Omar Daf et de faire appel à Pascal Dupraz. Le coach savoyard arrive avec deux adjoints qui sont passés par le TFC comme lui : Baptiste Hamid (préparateur physique) et André Biancarelli (entraîneur des gardiens).
Durant sa conférence de presse, le nouveau coach de Dijon, qui va notamment entraîner Baptiste Reynet et Daniel Congré, a expliqué pourquoi il avait accepté ce challenge : “Le DFCO possède un superbe centre d’entraînement, certainement le plus beau que j’ai connu dans ma modeste carrière d’entraîneur. Ici on passe un cran supérieur. Rien qu’à jeter mon œil sur le centre d’entraînement, je me dis qu’il y a comme un défaut. Voilà les raisons qui m’ont poussées à accepter la proposition du Président. Moi, j’aime les aventures humaines. Parmi les remarques formulées au Président, c’est que dans sa voix, j’ai senti des analogies avec l’ETG. J’ai l’impression qu’ici, la dimension humaine est omniprésente, encore, dans ce grand cirque qu’est le football professionnel. Cela m’enthousiasme beaucoup, car je ne peux pas faire les choses si je ne ressens pas l’humain.”