Le nul contre Lorient, finalement un exploit pour le TFC ?
Derrière le PSG qui compte 26 points, c’est Lorient qui mène la danse en Ligue 1, deux longueurs derrière. Le début de saison des hommes de Régis Le Bris est tout simplement exceptionnel.
En plus d’avoir remporté certaines rencontres de prestige, comme contre Rennes, Lyon ou encore Lille, la qualité du jeu proposé par les Merlus est loué par tous les observateurs de notre championnat. Après 10 journées, seules deux équipes ont tenu tête aux coéquipiers de Dango Ouattara : Lens, qui s’est imposé, et le TFC, qui a obtenu le nul.
Pour rappel, au Stadium, Lorient avait rapidement ouvert le score par Armand Laurienté (parti depuis en Italie), avant que Rafael Ratao et Thijs Dallinga ne donnent l’avantage aux Violets. C’est finalement Ibrahima Koné qui égalisera à 10 minutes du terme sur un penalty largement évitable (cette remise de la poitrine d’Ado Onaiwu…). Même si les Bretons avait raté un premier penalty en première période, ce résultat n’était finalement pas une si mauvaise opération pour les Toulousains…