logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
TFC - MHSC : un espoir pour Ratao, feu vert pour Tsingaras
Le rêve américain de Corentin Jean : “À Toulouse, je n’ai peut-être pas été assez en confiance”

Cet été Corentin Jean a quitté Lens pour rejoindre l’Inter Miami en MLS, dont le président est David Beckham, et où évolue Gonzalo Higuain. Âgé de 27 ans, l’attaquant a donné une interview à So Foot pour expliquer comment il s’est retrouvé aux États-Unis et analysé ses passages parfois manqués en France, notamment au TFC où il a évolué entre 2017 et 2019.

Pour être très honnête, j’avais pour ambition de venir en MLS, mais peut-être un peu plus tard dans ma carrière. J’arrivais à la fin d’un cycle avec Lens, j’ai regardé ce qui se présentait à moi en France, mais ça ne se bousculait pas trop. Alors quand j’ai eu cette option-là, j’ai réfléchi, j’ai accepté, et me voilà dans cette nouvelle aventure. J’en suis vraiment content. À la fin de la saison dernière, j’ai une réunion avec les dirigeants du RC Lens. Ils comptaient me prolonger, même s’ils avaient pris la décision de baisser mon salaire. Mais au-delà de ça, dans leurs discours, je ne sentais pas une véritable envie que je poursuive l’aventure avec eux. Donc j’ai tout de suite fait savoir à mes agents que je souhaitais trouver un nouveau club. Je voulais que ça se fasse rapidement et j’étais prêt m'installer à l’étranger. Et l’Inter Miami a été le plus rapide. Pour la petite anecdote, je me suis marié il y a quelques semaines, et pendant la cérémonie, on a évoqué le rêve américain avec ma femme. C’est une belle histoire.
Corentin Jean sur So Foot au sujet de sa signature aux USA
Je faisais partie des plus grands espoirs du football français, mais je n'ai pas réussi à valider le statut qu’on a pu me donner. Certaines choses n’ont pas été dans le bon sens. À Monaco, puis à Toulouse, je n’ai peut-être pas été assez en confiance quand d’autres étaient en forme, j’ai eu des pépins musculaires au mauvais moment... C’est une multitude de choses. Ça n’a pas été toujours facile. Après, je ne regrette aucun de mes choix. Je suis très content d’être passé par tous ces clubs. Je n’en veux à personne. J’espère juste que les gens retiendront que je n’ai jamais triché, que j’ai toujours tout donné sur le terrain, même si je n’ai pas toujours été performant.
Corentin Jean sur So Foot au sujet de ses choix de carrière