Le Stade Toulousain va revenir au Stadium
Le Stade Toulousain disputera son huitième de finale de Champions Cup au Stadium.
La rencontre proposera aux hommes d’Ugo Mola la franchise sud-africaine des Blue Bulls. Le coup d’envoi sera donné le dimanche 2 avril à 16h00. La billetterie ouvrira prochainement. En cas de qualification, les Stadistes rejoueront à domicile en quart de finale.
La question de la pelouse devrait donc se reposer. Après la confrontation en Top 14 face à Castres, le terrain du Stadium avait tenu, alors qu’il avait souffert lors de France - Japon. Damien Comolli avait d’ailleurs poussé un coup de gueule durant sa conférence de presse début décembre à ce sujet : “Plusieurs choses nous inquiètent. D’abord, la pelouse n’est pas adaptée à un multi-usage. Il faudrait un terrain hybride que l’on n’a pas, ainsi qu’un chauffage qui permettrait aux racines de pousser et de se régénérer. On l’a signalé à la métropole dès notre arrivée. (…) On a aussi fait des recommandations de traitements de la pelouse qui n’ont pas été suivies par les services de la municipalité.” Depuis, des efforts ont été enregistrés en matière de luminothérapie.
La saison prochaine, la Coupe du Monde de rugby s’installera à Toulouse avec cinq matchs. Ce qui relancera le débat pour permettre aux joueurs du TFC d’évoluer sur une herbe parfaite.