Le Stadium, quatrième meilleure ambiance de Ligue 1
À l’issue de la phase aller du championnat, la LFP a publié le Championnat des Tribunes de Ligue 1. L’OM arrive en tête, devant le PSG et Strasbourg.
Pour la saison 2022/2023, le règlement du Championnat des Tribunes comporte de nombreuses évolutions en termes de pondération et de modalités de valorisation des critères retenus. Ainsi, lors de chaque journée de Ligue 1 Uber Eats, un maximum de 47 points lors d’une rencontre à domicile et de 3 points lors d’une rencontre à l’extérieur sont répartis selon cinq critères de notation, impliquant simultanément les clubs, les supporters, les délégués de la LFP et les diffuseurs des rencontres :
1. Fidélité à domicile (0 à 10 points et jusqu’à 3 points de bonus)
2. Fidélité à l’extérieur (0 à 3 points)
3. Animations des clubs et des supporters (0 à 14 points et jusqu’à 6 points de bonus)
4. Ambiance dans les stades (0 à 8 points)
5. Engagement des supporters sur les réseaux sociaux (total de points en jeu dépendant du nombre de journées disputées au moment des concours).
En analysant le classement, si le TFC est dixième au général, en matière d’ambiance dans le stade, Toulouse compte 70 points. C’est le quatrième plus haut total du championnat, derrière Lens, Strasbourg et Marseille, mais devant Rennes, Lyon, Paris ou encore Lille.
À l’issue de la saison, une dotation globale de 85 000 € sera répartie entre les 5 premières places du Championnat des Tribunes de Ligue 1 Uber Eats. Ces dotations devront être affectées à des opérations ou des animations mises en place par les clubs en direction de leurs publics lors de la saison 2023-2024.