logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Mercato : un jeune défenseur du TFC courtisé par les Girondins ?
Le TFC a-t-il raté son mercato d’été ?
©Gael DVCZ

Souvent félicité pour ses trouvailles exceptionnelles, le TFC s’est-il manqué cet été ? C’est une question que deux quotidiens majeurs ont soulevé ces derniers jours.

C’est L’Équipe qui a lancé la première attaque avant Rennes - TFC en publiant un article intitulé : “Les limites de la data”. Le quotidien sportif explique que la méthode de Damien Comollin’est pas infaillible” et que les achats estivaux “tardent à porter ses fruits cette saison.” Dallinga est décrit comme “perdu”, même s’il s’est en partie rattrapé après son but au Roazhon Park, Birmancevicparaît nonchalant” et Zandénn’a pas les codes”. Seule note positive : Zakaria Aboukhlal, le joueur le plus décisif du TFC cette saison, à égalité avec Fares Chaibi. “Il faut attendre. Mais il peut y avoir des ratés et il y en aura. Ce n’est pas une science exacte” a expliqué Jean-Joël Perrier-Doumbé, membre de la cellule de recrutement du Tèf jusqu’en janvier dernier.

Dans la foulée, La Dépêche du Midi en a rajouté une couche : “la majorité des recrues peine à s’imposer dans l’effectif toulousain, qui continue de s’appuyer sur l’ossature des saisons précédentes.” Pour expliquer les échecs, la remontée en Ligue 1 est une des explications, au même titre qu’une concurrence accrue sur les dossiers par rapport aux deux saisons passées où le club était plus tranquille en Ligue 2.

Les limites financières du TFC existent bel et bien avec de nombreux joueurs recrutés pour moins d’un million d’euros et avec un salary cap de 40 000 euros selon L’Équipe. “Pour un Branco van den Boomen, un Stijn Spierings ou un Deiver Machado, il y a aussi toujours eu un Junior Flemmings, un Naatan Skyttä ou un Isak Pettersson” conclut le journal régional.

Damien Comolli - qui déteste être critiqué par la presse et voir des informations fuiter - compte bel et bien se rattraper cet hiver. Un latéral droit, un milieu défensif voire un attaquant sont recherchés.

Sondage3141 votes

Le TFC a-t-il raté son mercato d'été ?

Oui !68%
Non, il faut attendre32%