Le TFC prépare un stage de fin d’année… dans un pays inédit et cher à Damien Comolli
Ce sera une des particularités de cette saison 2022/2023. La saison de Ligue 1 s’arrêtera pour le TFC le samedi 12 novembre sur la pelouse de Rennes et ne reprendra que le 28 décembre avec un déplacement à Marseille. Entre temps, la Coupe du Monde se tiendra au Qatar.
Damien Comolli, Philippe Montanier et les salariés du club s’affairent donc pour organiser un programme de reprise aux joueurs pour courant décembre afin d’être prêts pour la seconde partie de saison. Selon nos informations, un stage inédit devrait avoir lieu en fin d’année… en Turquie. Damien Comolli connaît bien ce pays pour avoir été directeur sportif de Fenerbahçe entre juin 2018 et janvier 2020. Des matchs amicaux auront également lieu durant cette période.
La direction du club cherche aussi à organiser une rencontre de gala contre un club européen au Stadium. Pour rappel, le TFC aurait dû affronter le Dynamo Kiev cet été, mais la formation ukrainienne a finalement préféré jouer contre Everton. Les abonnés auraient été invités et la rencontre allait être diffusée sur la chaîne L’Équipe. Ce projet pourrait donc voir le jour autour de Noël, avant la 16ème journée de championnat placée le 28 décembre au Vélodrome contre l'OM pour remettre la machine en route.