Lens - TFC : avec un arbitre au sifflet lors d'une des cinq défaites la saison passée
Âgé de 42 ans et habitué à diriger des rencontres de Ligue 1 Uber Eats depuis 2018, Florent Batta sera au sifflet ce vendredi soir pour la rencontre entre Lens et le TFC. Il sera assisté de Steven Torregrossa et Bastien Courbet. Romain Lissorgue sera le quatrième arbitre, tandis que William Lavis et Abdelali Chaoui seront aux commandes de la VAR.
Cette saison, M. Batta a dirigé 4 rencontres, 2 en Ligue 1 et 2 en Ligue 2 pour un total de 12 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Toulousains et Lensois ne l'ont pas croisé en 2022/2023 jusqu'à présent. L'an dernier, il était au sifflet lors de la défaite du TFC à Rodez pour la 36ème journée de championnat (1-0). En 2020/2021, première année du club en L2, M. Batta a dirigé le succès toulousain contre Caen 3-0 au Stadium (expulsion de Steeve Yago du côté normand).
Durant la saison 2019/2020 de Ligue 1, Batta avait arbitré trois matchs du Tèf : contre Amiens au Stadium (victoire 2-0), à Metz (2-2) et à Nantes (défaite 2-1). À La Beaujoire, Manu Koné avait été expulsé avant la demi-heure de jeu… ce qui avait provoqué la colère d’Antoine Kombouaré. “Il ne faut pas avoir peur des mots. Une grave erreur d'arbitrage nous fait jouer plus d’une 1h10 à dix contre onze… Après un carton rouge qui n'existe pas, un penalty très contestable et un deuxième but avec la goal-line technology : le scénario était très compliqué. Je tiens à féliciter mes joueurs, j'ai aimé le comportement et l’attitude. Mais c'est très difficile de jouer contre onze Nantais et un douzième supporter avec les Nantais, l'arbitre… Je suis très en colère” avait-il déclaré à l’issue du match.