L'Équipe de France au Stadium en 2024 ? "Nous allons étudier le dossier"
En 2023-2024, la Fédération française de football sera privée du Stade de France en raison de la Coupe du monde de Rugby (8 septembre - 23 octobre) et de la préparation des Jeux Olympiques de Paris.
Les Bleus de Didier Deschamps devront donc jouer leurs 6 matchs prévus la saison prochaine en province. Il en est de même pour l’Équipe de France féminine et pour les espoirs masculins. La semaine dernière, la Fédération française de football a envoyé une consultation aux élus locaux et aux présidents des différents clubs afin de procéder au choix des stades. Parmi les critères avancés, la FFF souhaite des stades d’une capacité minimale de 25 000 spectateurs. Le Stadium de Toulouse en fait partie et pourrait donc postuler, en accord avec les différentes organisations politiques, sachant que les enceintes intéressées ont jusqu’au 12 avril pour candidater.
Pour Le Journal Toulousain, Laurence Arribagé, adjointe au maire en charge des sports, s'est exprimé sur ce sujet : "Nous allons étudier le dossier et les modalités de la FFF pour en estimer la faisabilité. Mais nous n’avons absolument pas avancé sur ce sujet aujourd’hui. Nous avons appris il y a quelques heures la possibilité d’accueillir les matchs de l’équipe de France. Cela donne envie. En général, nous sommes partants pour accueillir des événements de ce genre."
Le dernier match des Bleus disputé à Toulouse remonte au 3 septembre 2017. Les coéquipiers d'Olivier Giroud avaient fait match nul face au Luxembourg (0-0), dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde. En novembre dernier, les Bleus du rugby avaient battu le Japon au Stadium (35-17).