logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Thijs Dallinga sous la menace d'une suspension
Les 5 dates marquantes du printemps / été cauchemardesque de Rhys Healey
©Florian Martinez

Dimanche, Rhys Healey, à peine entré en jeu, s’est blessé contre Lorient (2-2). Et le diagnostic de la blessure est sans appel : rupture d’un ligament croisé du genou gauche. Le dernier épisode marquant de ces quelques mois catastrophiques que l’attaquant anglais vient de connaître. Récit de ce cauchemar, en 5 dates marquantes.

25 avril 2022 : la blessure contre Niort

Largement en tête du championnat, le TFC se prépare à célébrer la montée quand il reçoit Niort, lors de la 35ème journée de Ligue 2. Mais la fête sera gâchée pour Rhys Healey, son avant-centre aux 20 réalisations. Victime d’une blessure aux adducteurs, il sera écarté des terrains jusqu’à la fin de saison. Il ne sera pas du match du titre contre Nîmes (2-1), mais termine quand même meilleur buteur du championnat.

1er juillet 2022 : l’arrivée de Dallinga

La préparation estivale du meilleur buteur de Ligue 2 démarre mal. Blessé aux adducteurs, il ne participe pas aux premières rencontres amicales et, surtout, il est poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat. Le recrutement du crack néerlandais Thijs Dallinga n’arrange rien à la situation de l’attaquant anglais qui a le moral en berne.

30 juillet 2022 : 45 minutes contre Clermont, triste consolation

Blessé tout l’été, Healey dispute enfin ses premières minutes de la saison contre Clermont à Aurillac. À court de forme, il s’est battu, comme à son habitude, pour tenter de récupérer sa place de titulaire. En vain, puisqu’il démarre le championnat sur le banc contre Nice (1-1)… et voit son concurrent Dallinga inscrire son premier but avec le TFC.

14 août 2022 : l’éclaircie à Troyes

Toulouse se déplace à Troyes pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. L’avant-centre ne dispute que quelques minutes, mais parvient à marquer un superbe but, d’une frappe croisée aux 18 mètres, pour sceller la victoire des siens (0-3). Symbole de sa force de caractère exceptionnelle.

22 août 2022 : la tuile

Encore remplaçant contre Lorient à domicile (2-2), Healey doit se contenter d’une brève entrée en jeu, comme depuis le début du championnat. Et celle-ci tourne au fiasco : il se blesse au genou dans le temps additionnel, sur un des derniers ballons du match. Le surlendemain, le verdict tombe : rupture d’un ligament croisé, de longs mois d’arrêt, et un avenir toujours plus flou. Épouvantable.

Le site LesViolets.Com vous propose d'envoyer vos vidéos de soutien à Rhys ! Environ 10 secondes, en format portrait de préférence ! Nous ferons une compilation de vos messages. Voici notre adresse email pour nous envoyer votre vidéo : alleztfccom@gmail.com