FC Nantes - TFC : Toulouse invaincu avec cet arbitre... mais qui vient d'expulser 4 joueurs
Les cinq chiffres à connaître avant Nantes - TFC, conserver l'invincibilité de ce début de saison

La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les cinq chiffres à connaître avant chaque rencontre du TFC. Place aujourd'hui au déplacement du TFC à Nantes pour le compte de la quatrième journée de championnat (13h sur Prime Video).

2 : Le TFC et Nantes se sont déjà rencontrés deux fois un 28 août, une fois en 1991 (victoire 2-1 au Stadium), et une fois en 2004 (2-2 à La Beaujoire). 

2 : Nantes n'a toujours pas remporté de match cette saison, et compte deux points (nul contre Angers et Lille). Les Canaris auront à cœur de retrouver la victoire à domicile.

5,70 : Le TFC est 6ème de Ligue 1 avec 5 points après trois journées de championnat. Si l'on se penche sur les xPTS générés par la data des rencontres, le TFC est troisième avec 5,70 xPTS derrière le PSG et Lens, selon Understat. Légère sous-performance. 

6 : Les Violets ont marqué 6 buts lors des trois premières journées de championnat, c'est une première depuis la saison 2010/2011 (6 également). Déjà largement meilleure attaque la saison passée en Ligue 2, le TFC semble vouloir conserver son image d'équipe offensive. 

15 : C'est l'homme fort de cette préparation estivale. Rafael Ratao a inscrit son 15ème but avec le TFC, le tout en seulement 33 matchs toutes compétitions confondues. C'est le joueur le plus rapide a atteindre ce résultat avec Victor Bonilla en 2001.