Les Violets On Fire : la communication face à l'OM, une réussite !
Depuis la semaine dernière, nous vous proposons de participer au nouveau débat de la rubrique LesViolets.Com on fire. Il est maintenant temps de faire un bilan de vos retours.
Tout d’abord, merci à vous tous d’avoir participé à ce treizième débat, nous espérons que ce principe vous plaît et vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau sujet. Le débat de cette semaine concernait la communication mise en place par le club lors du match Téfécé/OM. Il est maintenant temps d’analyser vos réponses.
Nous comptons aujourd’hui plus de 1 800 réponses et vous êtes une large majorité à estimer que cette communication est une réussite. 80% d’entre vous estiment que la communication mise en place lors de TFC/OM est une réussite contre 20% à estimer qu’il s’agit d’un échec.
La communication du TFC contre l'OM, réussite ou échec ?
Les principaux arguments retenus concernant la réussite de cette communication sont :
> Boruto : "Superbe ambiance et réussite sur tous les points pour TFC vs OM ce dimanche."
> Rooney : "Personnellement je trouve la communication du club excellente depuis l’arrivée de Redbird. Le tiktok officiel du club est drôle. Continuez !"
> Chris24093 : "Moi j'ai bien aimé. Voire plus. Elle aurait pu être plus explicite sur le fait que ce sont les footix qui étaient visés, pas les supporters. Qu'on se fasse chambrer prouve aussi qu'ils ont eu la trouille pendant longtemps. Le club peut insister sur le côté violet, il y a peut-être des trucs à trouver. En revanche, augmenter les prix n'a aucun intérêt sauf financier. C'est pénaliser autant les bons que les mauvais."
> Albatros Piche : "Un simple avis : une réussite ! Le principe de la com c'est de créer une atmosphère, faire monter la mayonnaise pour te satisfaire à la fin... Je ne l'ai vécu que derrière mon écran, mais j'ai vibré pour ce match avant, pendant et après... Le résultat c'est le foot, mais l'intensité du match... Elle y était aussi parce que la mayonnaise a bien pris autour des joueurs ! Bravo à eux, continuez, ne lâchez rien, comme les joueurs sur un terrain, à fond, sans oublier d'où l'on vient."
Au contraire, seul argument relatant qu’il s’agit d’un échec sont :
> Alexandre Yellow : "Je ne comprends pas le tarif des places prohibitif, je suis abonné, et quand je proposais des places autour de mois à des non-abonnés avec les préventes bah personne en voulait car trop cher (les places en virage sont parties en 2 jours). Au contraire, si les tarifs étaient bas ils partiraient plus vite lors des ventes exclusives et il en resterait moins pour les Marseillais qui ne sont pas à 100 balles près manifestement. Du coup en effet y a décalage entre la comm "stade violet" et le résultat, même s’il faut avouer que c'est le Stadium le plus violet qu'on ait eu depuis un moment. Après globalement, la comm du téf depuis RedBird c'est top, on se hype bien, les mots et les images sont bien choisis, on ne peut pas gagner à chaque fois derrière malheureusement."
Pour rappel, ce dimanche, le Tèf se déplacera à Auguste Delaune et défiera le Stade de Reims. Rendez-vous sur LesViolets.Com pour suivre les informations autour du match.